Bonjour à tous,

Depuis de longs mois et des pages de lecture sur Internet je tourne en rond.

Je voudrai mettre en place une authentification transparente de mes clients (Fedora et Windows) lorsqu'ils demandent une connexion Internet à mon serveur PROXY (squid pour ne pas le citer), et je ne sais pas comment faire.

Bref j'en appelle à vous afin de m'éclairer, me mettre ce qu'il me faut concretement pour ce que je souhaite faire et d'avance je vous remercie tous pour votre aide.

P.S.:
- J'ai tenté de suivre le Howto de Samba 3 mais celui-ci me parle d'Active Directory et de ce que j'en ai compris samba 3 ne sait pas faire ca, il faut un serveur Windows (que je n'ai pas).
- Pour ce type d'authentification j'ai lu des articles parlant de NTLM et d'autres parlant de Kerberos mais biensur je ne connais pas la différence entre les deux et ne sais donc pas quoi utiliser.

Encore une fois merci d'avance à tous
Re-bonjour tout le monde,

Sérieusement personne n'a de solution pour mettre en place une authentification transparente de telle sorte que les utilisateurs n'aient plus à taper leur couple login/mdp dans l'explorateur Internet une fois qu'ils ont ouvert leur session.....

Ça m'étonne 😉, allez un coup de main s'il vous plait

Merci d'avance
ok, j'ai compris, je m'exprime mal.

Ce que je souhaiterai : ce n'est pas du proxy transparent, je faisais une erreur en utilisant le terme transparent.

je voudrai en fait que l'utilisateur qui a ouvert sa session puisse aller sur Internet en passant par le proxy (qui lui autorise les connexions en fonction du login et groupe d'appartenance) sans avoir a retaper son couple login/mdp.
Toute les autres personnes ne faisat pas partie de mon domaine devront taper un login/mdp "invité" que je leur fournirai ou bien le proxy refusera toutes ses connexions.

Navré pour mon erreur, mais je pense que vous aviez déjà compris ce que je souhaite faire malgré l'utilisation de mots inadéquats.

Maintenant je pense avoir corrigé mon erreur et expliqué mon idée, et d'avancemerci pour vos futures réponses