Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis a faire fonctionner une clef wifi belkin sous F14, le "driver" n'étant pas présent dans le kernel et donc pas loadable (après check modprobe -l)

Apparement, certaines personnes ont réussi à faire fonctionner la clef sous *buntu en installant un paquet (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1515747) (un .bin plutot) et en fesant des modifs, mais ce n'est pas faisable sous F14 (fichier inexistant)

Sur un autre post, certains ont installés un paquet contenant le driver (linux-backports-modules-wireless-maverick-generic)

Y'a t'il une facon de faire fonctionner cette clef sous Fedora? J'avoue etre un peu perdu dans tout ça :p

edit : il doit y avoir moyen de régler ceci, les fichiers de conf ont un nom différents mais sont apparement les mêmes.

Par contre la syntaxe des fichiers différe aussi... 🙁
Que retourne la commande lsusb quand la clé est insérée ?
Bus 002 Device 003: ID 050d:845a Belkin Components

entre autres, mais c'est celle la qui représente la clef

Par rapport au tuto ubuntu

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules (Fedora) semble correspondre à /etc/udev/rules.d/network_drivers.rules (Ubuntu)
/etc/modprobe.d/dist.conf (Fedora) semble correspondre à /etc/modprobe.d/network_drivers.conf (Ubuntu)
[myu@Dwarf rules.d]$ cat 70-persistent-net.rules 

# PCI device 0x1814:0x0601 (rt2800pci)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:08:d3:50:12:3c", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="wlan*", NAME="wlan1"

# USB device 0x050d:0x705c (usb)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:17:3f:fd:ec:07", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="wlan*", NAME="wlan0"
# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program, run by the persistent-net-generator.rules rules file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single
# line, and change only the value of the NAME= key.

# PCI device 0x8086:0x10f0 (e1000e)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:27:0e:10:06:f1", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"

# !!! ====================== LIGNE RAJOUTEE ========================= !!!

SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{idVendor}=="050d", ATTR{idProduct}=="845a", RUN+="/sbin/modprobe -qba r8192s_usb"
edit : C'est quoi un "staging" kmod?
Un staging kmod est un module noyau, dans ton cas le pilote matériel; qui n'est pas encore en conformité avec les règles de codage des développeurs du kernel.

Dans le kernel Fedora, il n'y a pas de pilotes staging (sauf exeption dans le cas ou un developpeur Fedora travaille activement à rendre conforme le code de certains pilotes).

Il est cependant possible de trouver un paquet complémentaire sur le dépot RPM Fusion free, des pilotes staging en installant le kmod-staging.
Ok, merci, je vois mieux ce que ce représente 🙂 je vais creuser de ce coté la, je n'arrive pas à transposer la modif ubuntu vers Fedora...
Bon, je galère, les staging-kmods ne sont dispo que pour le kernel 2.6.35.10-X, hors, j'ai 2 noyaux, un 2.6.35.6-X, qui va super (akmod-nvidia inside) et un 2.6.35.10-X qui boot en CLi (j'ai blacklist nvidia pour utiliser nouveau mais ça ne doit pas etre la bonne façon...)

Idéalement, j'aimerais le module nouveau sur le kernel le plus récent, juste pour installer les staging et tester ma clef. Je précise que je n'ai pas envie de pèter mon xorg.conf, qui fonctionne bien sous 2.6.35.6-X :-P

Quelqu'un aurait'il une piste pour moi?
Non, rien n'y fait, j'ai beau copier le .bin au bon endroit avec toutes les permissions, etc, rien de rien ...

Je pense que le driver n'est pas présent dans ce noyau de F14, par conséquent, injecter le firmware ne sert à rien

Merci de ton aide 🙂
Good news !! les staging-kmod font que la clef est reconnue (par contre elle ne list pas les réseaux...)

Seul petit soucis, je n'ai pas de GUI sous mon noyau le plus récent et je n'arrive pas a m'authentifier via iwconfig (j'ai pourtant lu la manpage mais je ne sais m'authentifier sur l'AP)

edit : Résolu en jouant avec nouveau et nvidia pour la partie GUI, pour info si d'autrent cherchent : il faut installer le paquet staging-kmod sur une fedora à jour

Merci à tout ceux qui m'ont mis sur la piste !