- Modifié
Bonjour les gens
Voilà, après moult essais je me décide à poster car j'ai un souci avec l'installation des drivers nvidia propriétaires.
Le problème apparaissait déjà dans la version 13 de Fedora.
J'avais supporté nouveau pendant ce temps en attendant la version 14 et le problème est toujours présent.
Je suis en 64bits et j'ai suivi la procédure telle que décrite dans la documentation mais en vain. Le module nouveau se blacklist bien dès le début dans le grub, aucun souci. J'ai également fait le dracut mais rien n'y fait. J'ai aussi disablé SELinux pour enlever aussi ce risque de perturbation. Le driver fonctionnait super bien sous fedora 12. J'ai même essayé d'installer une fc13 en 32 bits pour voir mais le problème reste identique.
Donc ce que je peux en dire :
Alors depuis la fc14 j'ai le problème de ça :
Alors dès que je passe en init 5 ou fais un startx j'ai un écran noir, perte des connexions ssh, impossibilité de revenir sur une console, seule solution reboot sauvage et méchant.
Mais que raconte ton xorg.log me direz vous...
RIEN c'est ça qui m'étonne
J'ai suivi une mailing list d'un gars qui avait le même matériel que moi (au niveau gfx) et j'ai l'impression qu'il a abandonné aussi
Donc voilà je suis franchement à court d'idées et surtout je ne sais plus où chercher...
Sinon j'ai fait d'autres installations avec des cartes nvidia sur mon portable lenovo t61 sans aucun souci et encore avec une autre carte dans un autre pc, j'amais eu aucun problème juste avec celle-ci.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
A plus et merci d'avance
Voilà, après moult essais je me décide à poster car j'ai un souci avec l'installation des drivers nvidia propriétaires.
Le problème apparaissait déjà dans la version 13 de Fedora.
J'avais supporté nouveau pendant ce temps en attendant la version 14 et le problème est toujours présent.
Je suis en 64bits et j'ai suivi la procédure telle que décrite dans la documentation mais en vain. Le module nouveau se blacklist bien dès le début dans le grub, aucun souci. J'ai également fait le dracut mais rien n'y fait. J'ai aussi disablé SELinux pour enlever aussi ce risque de perturbation. Le driver fonctionnait super bien sous fedora 12. J'ai même essayé d'installer une fc13 en 32 bits pour voir mais le problème reste identique.
Donc ce que je peux en dire :
lspci | grep -i nvidia
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
lsmod | grep nvidia
nvidia 10213047 0
i2c_core 26900 3 nvidia,i2c_i801,videodev
le module est donc bien chargé mais nouveau n'est pas là (oui j'ai vérifié avec un grep sur nouveau)Alors depuis la fc14 j'ai le problème de ça :
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/nvidia-config-display", line 28, in <module>
import livnaConfigDisplay.ConfigDisplay
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/livnaConfigDisplay/ConfigDisplay.py", line 29, in <module>
import xf86config
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/xf86config.py", line 1, in <module>
import ixf86config
ImportError: /usr/lib64/python2.7/site-packages/ixf86configmodule.so: undefined symbol: xstrtokenize
[root@bender ~]# nvidia-config-display enable
Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/nvidia-config-display", line 28, in <module>
import livnaConfigDisplay.ConfigDisplay
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/livnaConfigDisplay/ConfigDisplay.py", line 29, in <module>
import xf86config
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/xf86config.py", line 1, in <module>
import ixf86config
ImportError: /usr/lib64/python2.7/site-packages/ixf86configmodule.so: undefined symbol: xstrtokenize
qui à l'air connu mais qui n'empêche pas l'affichage.Alors dès que je passe en init 5 ou fais un startx j'ai un écran noir, perte des connexions ssh, impossibilité de revenir sur une console, seule solution reboot sauvage et méchant.
Mais que raconte ton xorg.log me direz vous...
RIEN c'est ça qui m'étonne
ls -lh /var/log/Xorg.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 0 3 nov. 16:38 /var/log/Xorg.0.log
au niveau du xorg.conf
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Vendor0"
ModelName "Model0"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "nvidia"
VendorName "nVidia Corporation"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Au niveau des packages :
rpm -qa *nvidia*
xorg-x11-drv-nvidia-libs-260.19.12-3.fc14.x86_64
kmod-nvidia-260.19.12-1.fc14.2.x86_64
kmod-nvidia-2.6.35.6-48.fc14.x86_64-260.19.12-1.fc14.2.x86_64
nvidia-xconfig-1.0-5.fc14.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-260.19.12-3.fc14.x86_64
nvidia-settings-1.0-8.fc14.x86_64
Au niveau du kernel
uname -r
2.6.35.6-48.fc14.x86_64
J'ai aussi tenté des install minimum en rajoutant juste ce qu'il fallait rien n'y fitJ'ai suivi une mailing list d'un gars qui avait le même matériel que moi (au niveau gfx) et j'ai l'impression qu'il a abandonné aussi
Donc voilà je suis franchement à court d'idées et surtout je ne sais plus où chercher...
Sinon j'ai fait d'autres installations avec des cartes nvidia sur mon portable lenovo t61 sans aucun souci et encore avec une autre carte dans un autre pc, j'amais eu aucun problème juste avec celle-ci.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
A plus et merci d'avance