Bonjour

ça ne va pas être simple, car suite a une mise a jour (j'ai pensé en premiers lieu a un problème matériel que j'ai écarté après avoir testé avec un windows et un autre fedora plus ancien), je ne peut plus activer mon wifi (j'écris a partir d'un autre pc sous windows).

L'icône est grisé et je ne peut rien faire, même en tentant de redémarrer network manager.

La carte est bien présente quand je fait lspci, et aussi lorsque je test mon réseau.

le problème maintenant c'est que comme la carte Ethernet de mon portable est hs je ne peut pus me connecter au net, j'ai tenter de le faire via une clé wifi mais rien a faire, j'ai ensuite tenter avec ma clé 3g la c'est ok mais je ne peut pas me permettre de rester longtemps connecter avec.

c'est pour cette raison que je vous écrit avant pour peut être dégrossir puis quand ce seras vraiment obligatoire je me connecterais avec la 3g.

il sagit du portable hp dv2899

pourriez vous me donner une piste pour pouvoir rectifier ce problème

merci pour votre futur aide
je vous donne le resultat de lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G86 [GeForce 8400M GS] (rev a1)
07:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
08:09.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05)
08:09.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22)
08:09.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12)
08:09.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev 12)
ainsi que iwconfig
wlan0     IEEE 802.11abgn  Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=off   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
merci pour la suite
Les balises code <>...

Sinon ça ressemble à une activation du service network :
service network status
service NetworkManager status
Si le network est activé et que NetworkManager l'est aussi ça peut entrer en conflit. Si c'est le cas il suffit de couper network et activer NetworkManager.
ça me donne sa
service network status
Périphériques configurés : 
lo Auto_HEBERG3 Auto_NETGEAR wlan0
Périphériques actuellement actifs : 
lo
NetworkManager (pid  1457) en cours d'exécution...
ou dois je désactiver network, mais comment ça ce fait que etans donner que je n'ai rien changer ça fasse ça
Les balises codes...
# chkconfig network off
# service network stop
que veux tu dire par "Les balises codes..."

donc j'ai fait ce que tu m'a dit ,ensuite j'ai redémarré networkmanager mais je ne peut toujours pas activer les réseaux sans fils. la case est toujours grises.
la mise a jour du kernel n'a rien changer a mon problème, mais je sais que ça ne viens pas du matériel car dans le doute j'ai changer le disque avec un ancien système et ça fonctionne bien
salut

dans Syteme > administration > reseau, ta carte Wifi doit être marquée comme desactivée, regarde en cliquant sur la ligne correspondant à la carte wifi, si les cases
Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur 
et
permettre à tous les utilisateurs d'activer ce périphérique 
sont cochées
c'est paramètre sont bien activer, je ne comprend vraiment pas ce que ça pourrai être.
Depuis quelques mises à jour de NetworkManager il a du mal a accroché le wifi et j'ai pas encore compris pourquoi mais des fois je dois faire :
service NetworkManager restart
Et après le wifi revient. Au passage si il y a un ifcfg-wlan0 dans /etc/sysconfig/network-scripts déplace le autre part ça peut aussi entrer en conflit...
pour ma part quoi que je fasse rien ne ce passe, je ne peut pas activer les réseaux sans fil car la case est toujours grise, contrairement a celle de l'activation des réseaux

[size=9]imagik.fr[/size]
Question complètement stupide, t'as bien enclenché l'interrupteur physique du Wifi ? (ou bien avec les touches Fn + FXX)

Je dis ça parce que ton bluetooth est aussi désactivé, donc je soupçonne que le périphérique est désactivé (de manière physique ou par raccourci Fn)
oui il est bien enclencher

pour le bluetooth c'est mi qui le désactive car je ne veux pas qu'il soit en permanence.
Ok, par contre, je ne comprend pas ce que viens faire ce U jaune sur l'icone du wifi...
ce n'est pas du wifi mais du 3G car je ne peut pas me connecter avec le wifi et le ethernet
nouvelle mise a jour kernel et kmod-nvidia aujourd'hui mais toujours pas de coneection wifi possible
Salut

si tu as gnome, peux tu me donner la réponse de :
$ nmcli dev
voila ce que ça donne
PÉRIPHÉRIQUE TYPE              ÉTAT        
wlan0      802-11-wireless   indisponible
ttyUSB0    gsm               connecté    
comme j'avais des doute j'ai remis les disque avec une fedora 11 et ça fonctionne bien donc ce n'ai pas materiel mais logiciel
As-tu tenté un
yum downgrade networkmanager
des fois que ça vienne de la dernière version de nm.
j'ai fais ça et maintenant je ne peut même plus me connecter avec ma clé 3g, quand je demande ci networkmanager est la il me dit qu'il n'existe pas (je pense qu'il as ete supprimer mais pas downgrader).
j'ai voulut faire un yum install mais pas possible

comment activer une connection sans networkmanager