Bonjour,
problème pas très difficile à résoudre je pense et qui n'est pas vitale non plus mais qui me simplifierait la vie :-D
à chaque démarrage du PC pour que mon scanner soit fonctionnel je dois démarrer deux modules sous root comme ceci :
J'ai déjà essayé de modifier le fichier /etc/modprobe.conf mais le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer le module sg dans modprobe.conf.
il faut plutot que je m'oriente vers un script shell qui s'execute automatiquement ? ou c'est possible dans modprobe.conf ?
Merci d'avance 😉
problème pas très difficile à résoudre je pense et qui n'est pas vitale non plus mais qui me simplifierait la vie :-D
à chaque démarrage du PC pour que mon scanner soit fonctionnel je dois démarrer deux modules sous root comme ceci :
# modprobe sg
# modprobe aha152x io=0x340 irq=10
or j'aimerais bien que le démarrage soit automatique.J'ai déjà essayé de modifier le fichier /etc/modprobe.conf mais le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer le module sg dans modprobe.conf.
il faut plutot que je m'oriente vers un script shell qui s'execute automatiquement ? ou c'est possible dans modprobe.conf ?
Merci d'avance 😉