Bonjour,

problème pas très difficile à résoudre je pense et qui n'est pas vitale non plus mais qui me simplifierait la vie :-D
à chaque démarrage du PC pour que mon scanner soit fonctionnel je dois démarrer deux modules sous root comme ceci :
# modprobe sg
# modprobe aha152x io=0x340 irq=10
or j'aimerais bien que le démarrage soit automatique.
J'ai déjà essayé de modifier le fichier /etc/modprobe.conf mais le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer le module sg dans modprobe.conf.
il faut plutot que je m'oriente vers un script shell qui s'execute automatiquement ? ou c'est possible dans modprobe.conf ?

Merci d'avance 😉
Dans, "/etc/rc.d/rc.sysinit", avant
"# Let rhgb know that we're leaving rc.sysinit"

rajoute

modprobe sg
modprobe aha152x io=0x340 irq=10

et c'est bon.
Je ne suis pas sur que ce soit bien là qu'il faille le faire, mais moi j'ai fait comme ça et ça marche très bien 😉
impec ça marche pour le module, merci ! 🙂

[hors-sujet]

Seul petit pb : apparemment le groupe et l'user de /dev/sg0 (identifiant mon scanner) change au démarrage ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser en mode normal à moins de faire chown neo_:neo_ /dev/sg0 sous root.
c'est normal que le groupe et l'user change atuomatiquement ?
il y a une solution pour éviter ça ?
j'ai essayé de mettre chown neo_:neo_ /dev/sg0 dans le fichier que tu m'as indiqué mais apparemment c'est sans conséquence ...

PS : désolé de poster ça ici, mais c'est consécutif au problème et c'est toujours de la configuration donc une ouverture de post me paraitrait abusive, non ?

[/hors-sujet]
Temet a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit bien là qu'il faille le faire, mais moi j'ai fait comme ça et ça marche très bien 😉
N'est pas plutôt dans /etc/modprobe.conf?
Bah je sais pas, modprobe.conf, c'est bourré d'alias et c'est tout... donc je m'étais dit que c'était pas top! lol
J'avais fouiné un peu sur le net et j'avais trouvé la méthode suscitée... donc voilà 😉

Pour ton histoire de propriétaire, faut te tourner du coté de HAL ou fstab-sync.

Ptet modifier /usr/share/hal/fdi/90defaultpolicy/storage-policy.fdi

... bonne chance 😉
herrib a écrit:
Temet a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit bien là qu'il faille le faire, mais moi j'ai fait comme ça et ça marche très bien 😉
N'est pas plutôt dans /etc/modprobe.conf?
Bah en fait moi j'avais essayé dans modprobe.conf mais pas moyen de faire démarrer sg par là donc bon ... la méthode de Temet marche, je la garde 🙂

Merci pour les pistes pour le problème de propriétaire je v tenter de voir ça 😉
Voilà tout marche impec' désormais !
pour finir il m'a suffit d'ajouter une ligne dans /etc/rc.d/rc.local avec le chown 🙂

Merci encore !