Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC portable et tout est reconnu par Fedora, c'est le pied !

Cependant, j'ai un petit problème avec l'image de ma webcam qui est à l'envers... J'ai fais un peu de Google et je suis tombé sur ce post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=37968
Et surtout sur ce paramètre : [c]modprobe uvcvideo vflip=1[/c]

Le problème est que le vflip plante chez moi, je pense que ce paramètre n'est plus d'actualité... Quel est donc la façon propre en 2010 pour retourner son image de webcam ?

Merci.
Je suis également interessé par cette précieuse info (avec un tablet Pc ça peut être super pratique en mode protrait :-P )
Avec quel logiciels? Parce que normalement c'est prévu.

A une époque je le faisais aussi avec, mais je ne sais plus si c'est encore possible, v4l2-tool il me semble?

Par contre il faudra revoir les outils v4l, parce qu'il manque des choses alors qu'avant il n'y avait pas de problème...
Il existe des outils graphiques mais aucun de ceux que j'ai essayé de fourni de rotation (gtk-v4l et v4l2ucp).
Par contre fswebcam semble pouvoir tourner les choses mais pas sur que ça ne soit pas un post traitement...
VINDICATORs wrote:Avec quel logiciels? Parce que normalement c'est prévu.
Cheese
As-tu essayé :
LD_PRELOAD=/usr/lib64/libv4l/v4l2convert.so cheese
Pour un système 64bits 😉
je me permet de reposter la solution que j'ai posté déjà sur le Fil que tu as déniché sur Google..
bobydrack wrote:autre solution = un petit script à placer dans /usr/local/bin/(votre app)
Code:
#!/bin/bash

export LIBV4LCONTROL_FLAGS=3 & /chemin/vers/votre/app
bobydrack wrote:je me permet de reposter la solution que j'ai posté déjà sur le Fil que tu as déniché sur Google..
bobydrack wrote:autre solution = un petit script à placer dans /usr/local/bin/(votre app)
Code:
#!/bin/bash

export LIBV4LCONTROL_FLAGS=3 & /chemin/vers/votre/app
Perso j'ai jamais trouvé cette solution... En fait j'ai trouvé ce que j'avais dit dans le git de libv4l
Vu chez nos amis d'enface : https://launchpad.net/~asus-ul30
Upside-down camers. Solution:
sudo apt-get install v4l2ucp
Run programs like skype with this script command:
----------------------
#!/bin/bash
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so v4l2ctrl -d /dev/video0 -l ~/Config/webcam_skype.cfg
LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so skype
Je trouve ça plus que moyen, faudrait pouvoir gérer cela au niveau le plus bas, c'est à dire au niveau du drivers (vflip=1)