J'ai installé fedora 13 sur un serveur et utilisé yum update pour la mise à jour.
ça a fonctionné correctement

Je souhaite relancer la commande yum update ou upgrade et j'ai l'erreur suivante

Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository : InstallMedia please verifiy is path and try again

Je suis connecté à Internet

J'ai vérifier les fichiers repo dans /etc/yum.repos.d
J'ai testé baseurl au lieu de mirrorlist

J'ai essayé yum clean metada
yum clean headers
yum clean dbcache

J'ai toujours l'erreur

Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository : InstallMedia please verifiy is path and try again

Merci

Alain
+1, même un yum update yum indique cette erreur, ce fichier existe sur le dvd d'installation mais pas sur la machine, par contre les fichiers .repo sont bien présents...
Je ne sais pas si c'est normal mais voilà la liste des fichiers dans yum.repos.d:
fedora.repo
fedora-updates.repo
fedora-updates-testing.repo
packagekit-media.repo
rpmfusion-free.repo
rpmfusion-free-rawhide.repo
rpmfusion-free-updates.repo
rpmfusion-free-updates-testing.repo
rpmfusion-nonfree.repo
rpmfusion-nonfree-rawhide.repo
rpmfusion-nonfree-updates.repo
rpmfusion-nonfree-updates-testing.repo
Pour me debloquer, j'ai renommer packagekit-media.repo en packagekit-media.repo avec les commandes suivantes:
su -
cd /etc/yum.repos.d/
mv packagekit-media.repo packagekit-media.repo1
ensuite un simple yum update suffit par contre il refait à nouveau fichier pourri packagekit-media.repo
Bon à force de chercher on trouve 🙂
Alors il faut ajouter une ligne dans le fichier packagekit-media.repo avec:
enabled=0
la commande pour modifier le fichier:
su -lc 'gedit /etc/yum.repos.d/packagekit-media.repo'
Et voilà on peut à nouveau faire des updates ou consulter la liste des rpm

[---]
Il s'agit visiblement d'un bug qui peut se corriger, celui-ci serait issue du packagekit de yum, la correction est indiquée là http://forums.fedoraforum.org/showpost.php?s=271a5c1499e268add5fad8d688a42ca0&p=1371857&postcount=23 quelqu'un à déjà fait la manip?
Excellent ça fonctionne parfaitement

Merci

Alain
J'avais le même problème ! Merci à toi problème réglé en 30 secondes 😉
Salut à tous...

J'ai le même soucis, sauf que je n'ai pas le fichier packagekit-media.repo dans etc/yum.repos.d/

Une solution?
Bonjour Born to dig,

Tu as essayé d'en créer un avec le contenu suivant :
[InstallMedia]
name=Fedora 13
mediaid=1273712438.740122
metadata_expire=-1
gpgcheck=0
cost=500
enabled=0
Yop,

Justement je cherchais le contenu, mais j'avais pas trouvé... Merci 🙂

Mais il se trouve que ça ne marche toujours pas...
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de mise à jour
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquet evolution.i686 0:2.30.2-1.fc13 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : libedataserver-1.2.so.11 pour le paquet : pidgin-evolution-2.7.1-2.fc13.i686
--> Traitement de la dépendance : libedataserver-1.2.so.11 pour le paquet : nautilus-sendto-2.28.4-1.fc13.i686
--> Traitement de la dépendance : libedataserver-1.2.so.11 pour le paquet : gnome-panel-2.30.0-1.fc13.i686
--> Traitement de la dépendance : libedataserver-1.2.so.11 pour le paquet : empathy-2.30.1.1-1.fc13.i686
---> Paquet evolution-data-server.i686 0:2.30.2-2.fc13 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Package: empathy-2.30.1.1-1.fc13.i686 (@updates)
             Requires: libedataserver-1.2.so.11
             Suppression: evolution-data-server-2.30.1-2.fc13.i686 (@released/$releasever)
Erreur : Package: nautilus-sendto-2.28.4-1.fc13.i686 (@released/$releasever)
Erreur : Package: gnome-panel-2.30.0-1.fc13.i686 (@released/$releasever)
Erreur : Package: pidgin-evolution-2.7.1-2.fc13.i686 (@updates)
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 You could try running: rpm -Va --nofiles --nodigest
voilà ce que ça me donne maintenant...
Problèmes de sources au final?!
Tiens, j'avais mal cherché... On en parle ici http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=421195
Alors attention il y a 2 bugs dans fedora 13, un lié au fichier repomd.xml que tu viens de résoudre et qui empêche toutes les mises à jour (c'est bloquant), et un autre qui résulte visiblement d'un bug dans un paquet mais qui ne bloque pas les mises à jour des autres produits (explication là: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=48618) et là il te faut utiliser la commande:
yum update --skip-broken
Merci du lien, on en est arrivé au même point des recherches...

Le truc c'est que rien de ce qui est mentionné ne fonctionne... J'ai toujours le mêmes soucis...

Je vais attendre et voir ce qui se passe, c'est peut être le mieux à faire.

🙂
La commande de yum update --skip-broken te permet de mettre à jour le reste de ta distribution et omet les 4 paquets en erreur. Pour résoudre ce problème visiblement il faut attendre une mise à jour des développeurs car c'est directement dans les paquets qu'il y a un soucis d'après ce que j'ai compris et qu'il est donc inutile de bidouiller sur sa propre distribution au risque de la rendre instable. 😉
AAAAhhhhh!!!

Je viens de connecter deux neurones... En fait, mon système est quand même à jour, ça merde juste sur ces paquets...
Je croyais depuis le début que ça avais bloqué toutes mes màj (vu que je passais par l'interface graphique pour ça, mais ça a du --skip-broken tout seul?!)...
🙂
Born to dig wrote:AAAAhhhhh!!!

Je croyais depuis le début que ça avais bloqué toutes mes màj (vu que je passais par l'interface graphique pour ça, mais ça a du --skip-broken tout seul?!)...
🙂
Il faut ouvrir une console et dedans tu tapes (en root) yum update --skip-broken , par rapport à l'interface graphique tu vois la vitesse de chargement, le nombre de fichier récupéré, la taille totale, y'a pas d'icône mais c'est plus clair sur les erreurs ou sur le deroulement. Question de goût :-D