Bonjour
J'ai installé fedora 13 sur mon netbook un samsung N210.
Tout s'est très bien passé mais il y un problème.
Les touches Fn ne fonctionnent pas sauf celles du son.
J'aimerais surtout pouvoir regler la luminosité mais même avec l'applet de luminosité ça ne marche pas.
Que faire?

D'avance merci
Bonjour,

peut-être pourrais-tu installer le paquet kmod-staging disponible sur RPM Fusion. Celui-ci contient le module noyau samsung-laptop qui permet une gestion plus fine de l'ACPI pour certains portables Samsung.
N'oublie pas de redémarrer après installation, ce sera le plus simple pour que le pilote soit pris en compte.
Je viens d'essayer de mettre le paquet kmod-staging mais ça ne change rien....
8 jours plus tard
Salut picard80
Lorsque tu as installé fedora grub a-t-il reconnu l'os HyperSpace?
Arrives tu à démarrer dessus?
Salut jose.hello
Lorsque j'ai installé fedora, j'ai bien vu plusieur partitions sur mon disque et il devait y avoir dedans l'HyperSpace. Mais comme je n'utilise que fedora, j'ai tout viré. Donc je ne peux pas te dire si grub l'aurait reconnu correctement.
Mais je pense que c'est un coup à tenter.
SI t'y arrive tiens moi au courant.
Bonjour

J'ai reussi à modifier la lumisnosité de mon ecran alors je viens poster la solution temporaire trouvée.

J'ai tout d'abord tappé la commande "xbacklight" qui me renvoyait No outputs have backlight property

J'ai ensuite tappé la commande "lspci" et voici ce qu'elle me renvoit:
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation N10 Family DMI Bridge
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:02.1 Display controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 4 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 02)
05:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
09:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller
ensuite j'ai tappé en root et en faisant varier la valeur en hexa:

setpci -s 00:02.0 f4.b=ff
setpci -s 00:02.0 f4.b=a0

Et là oh magie la luminosité change.

Ok c'est pas très pratique mais c'est un début.
Si quelqu'un a une solution plus pratique je suis preneur.

Pour plus d'info j'ai trouvé ça ici: http://www.linuxmint-fr.org/forum/support/materiels/20959-netbook-samsung-n210-quelques-soucis-de-compatibilite-/page-3.html
7 mois plus tard
picard80 wrote: ensuite j'ai tappé en root et en faisant varier la valeur en hexa:

setpci -s 00:02.0 f4.b=ff
setpci -s 00:02.0 f4.b=a0

Et là oh magie la luminosité change.

Ok c'est pas très pratique mais c'est un début.
Si quelqu'un a une solution plus pratique je suis preneur.
Merci! enfin une solution (même bricolée) qui marche pour moi 😉
Sur mon PackardBell NJ66 j'ai un bug similaire depuis F13, et qui persite avec F14.

La commande "lshal -m" affiche bien "ButtonPressed = brightness-up" et "ButtonPressed = brightness-down".

Dans le même temps la valeur retournée par "xbacklight -get" évolue selon que je monte ou je descend.
Mais le rétroéclairage lui ne bouge pas d'un poil.