Puisque le nouveau style Ubuntu a provoqué de nombreuses réactions et augmenté la popularité de la distribution, nous avons décidé de suivre leur traces, une nouvelle fois, pour essayer de renforcer l'image de Fedora comme la nouvelle Ubuntu dans notre quête récente pour le partage des utilisateurs et du marché.
Le choix du nouveau style a provoqué l'inévitable débat au sein de l'équipe graphique, avec deux grands camps : le premier soutenu par Máirín défendant un rose-fraise destiné à toucher les utilisateurs et développeurs de la gente féminine, un énorme potentiel pas encore ciblé par les distributions concurrentes, et le second, dirigé par Nicu, défendant un noir profond avec une teinte de vert phosphorescent, rappelant l'ancienne mode des aspirants hackers, comme le cœur de fedora.
La bataille a été arbitrée, sur un terrain neutre, par un groupe d'experts en ergonomie, extérieurs au monde de l'OpenSource, afin d'avoir une vision venant de la cible vers laquelle nous cherchons à nous étendre. Le résultat de la nouvelle couleur est le magenta, quelque chose entre le rose et le noir, de manière à rendre tout le monde heureux. Désormais, l'ancien bleu foncé que nous utilisions sera remplacé par le magenta foncé (code hexa #731473) et le bleu remplacé par le magenta clair (code hexa #d801d8).
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to be continued (or not) ...