Bonjour,

Depuis Fedora 12, l'apparence des notifications a changé (en tout cas chez moi) et je ne l'aime pas du tout. Elle ressemble à ça (j'ai enlevé le message affiché à l'intérieur de la bulle) :

J'ai un peu cherché, et je n'ai pas trouvé de méthode pour repasser à quelque chose qui s'intègre mieux au reste du bureau (fond clair), comme c'était le cas sous Fedora 10 (et sans doute 11), en gros comme on peut le voir ici : http://farm3.static.flickr.com/2126/2277008289_6637c50d3e.jpg

En fait, ça me paraît tellement décalé par rapport au reste de mon environnement que je me suis demandé si c'était normal. Donc, ma première question est de savoir si c'était pareil de votre côté, et ensuite seulement d'avoir des pistes pour modifier cette apparence... merci d'avance !
salut
pareil pour moi. Je trouve également que ce n'est pas très élégant cette couleur. Par contre pour la changer, je n'en ai aucune idée. Je surveille donc ce post.
Bonjour,
Misdre wrote:Bonjour,

Depuis Fedora 12, l'apparence des notifications a changé (en tout cas chez moi) et je ne l'aime pas du tout.
...
En fait, ça me paraît tellement décalé par rapport au reste de mon environnement que je me suis demandé si c'était normal. Donc, ma première question est de savoir si c'était pareil de votre côté, et ensuite seulement d'avoir des pistes pour modifier cette apparence... merci d'avance !
Je suis bien d'accord avec toi; cette grosse bulle noire est hideuse et hélas c'est le thème par défaut des notifications (dont le doux nom est slider).

Mais on peut en changer l'aspect :
# yum install notification-daemon-engine-nodoka
puis pour chaque utilisateur :
$ gconftool-2 --type string --set /apps/notification-daemon/theme nodoka
Pour revenir à la valeur de défaut, on changera le thème pour slider.

Edit : j'oubliais le thème standard
Merci beaucoup ! C'est bien plus agréable ainsi.
un mois plus tard
Petite observation après quelques semaines : la modification du thème utilisé (slider par standard) ne reste pas. Je n'ai pas encore découvert pourquoi, mais de temps en temps, le système décide de repasser au thème par défaut (slider) et il faut donc modifier à nouveau l'entrée gconf. Ce retour à slider peut se produire un peu n'importe quand... il y a peut-être une application en cause.