Bonjour,

Depuis le passage sous fedora 11, il y a un probleme qui m'embette bien. Lorsque je lis une video avec mplayer (et plus precisement gnome-mplayer), le son se comporte de facon etrange. Et c'est toujours le cas sous fedora 12.

En gros au lancement de la video, le son est soit au max, soit au minimum. Ensuite, si je le modifie, il revient à sa position initiale. Il y a meme des fois où le son baisse tout seul. Au bout de plusieurs tentatives, il semble enfin se stabiliser au niveau que j'ai choisi.

Mais c'est vraiment penible de se faire exploser les tympans au lancement d'une video et ensuite de devoir se battre pour avoir un volume audible.

J'ai testé avec Totem et il ne semble pas y avoir de probleme, mais je prefere largement mplayer.

Et cela le fait quelque soit le type de la vidéo.

Est-ce qu'il y a un moyen d'eviter cela? J'ai cherché un peu sur le forum et le net, mais evidemment, je tombe surtout sur des problemes d'absence totale de son.

Merci.

Voici ma carte son, à tout hasard, meme si je ne pense pas que cela vienne de là:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Bonjour,

le bogue a été rapporté ici :
https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=1011

La solution suggérée dans le rapport de bogue est d'utiliser à la place de pulseaudio la sortie de son alsa (ajouter la ligne « ao = alsa » au fichier ~/.mplayer/config). Pour ma part, en attendant la correction de bogue, je préfère laisser la sortie pulseaudio et fixer le volume par défaut de mplayer à une valeur relativement basse, cela en ajoutant au fichier ~/.mplayer/config la ligne suivante : « volume = 10 ».
J'ai essayé et effectivement ca semble regler le probleme, mais maintenant la lecture se met en pause toutes les 5s...
Avec quelle solution as-tu ce soucis ? La solution « alsa », la solution « volume » ou les deux ?
La solution alsa.

Je vais tester quelques temps vu que le probleme semble aleatoire. On verra bien...
4 mois plus tard
4 jours plus tard
Merci pour l'info.

J'avais reussi à resoudre ce probleme en bidouillant les reglages. Mais maintenant depuis la nouvelle mise à jour, lorsque j'essaie de lire les videos en flv telechargées depuis Giantbomb, je n'ai que le son. Pourtant avec Totem, ca marche et les flv de youtube passent sans probleme...