Bonsoir,
je vous jure que c'est vrai, sou Fedora, je n'arrive pas à lire un DVD.
Je le met dans le lecteur, et là, je clique sur le menu de KDE, puis sur le DVD, il me propose de le lancer avec Kaffeine, Dragin Player, Digikam (télécharger les images ?...), bref.
Et peu importe celui que je choisi, il me lit la vidéo de 10 secondes du début qui présente la marque (Paramont), en plus il n'y a même pas de son, et ensuite, ça s'arrête carrément.
J'ai essayé de le lancer avec VLC (avec le menu de VLC, j'ai réussi à lancer le DVD, mais ça fait pareil.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Merci d'avance.
Hello,

serait-ce des DVD originaux ou des DVD gravés?

Si c'est le second cas,vois au niveau de certains codecs manquants.

courage et a plus
Bonjour,

Pour ma part j'utilise XINE pour la lecture de DVD. Pour cela il te faudra des dépots supplémentaire. Tu peux adapter le script ci-dessous à ta guise.
# =====================================
# Dépots supplémentaires
#    RPM Fusion libre :
rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
#    RPM Fusion nonlibre :
rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
#    Livna
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release.rpm

yum clean all; yum -y update

# Logiciel video KAFFEINE et XINE
yum -y install kaffeine kaffeine-libs xine-ui libdvdcss xine-lib-extras xine-lib xine-lib-extras-nonfree xine-plugin xine-lib-devel gstreamer-plugins-ugly gstreamer-plugins-bad gstreamer-ffmpeg
Ce sont des DVDs originaux (non gravés).
Sinon, j'avais déjà Xine d'installé, et en lançant avec Xine, j'ai eu un message qui me disait que le DVD est crypté (apparemment, d'après lui).
Donc, je vais mettre le dépôt Livna machin., et faire un y
yum install libdvdcss
.

Et je ne sais pas pourquoi, mais "il" m'a dit ça :
Téléchargement des paquets :
libdvdcss-1.2.10-1.x86_64.rpm                            |  44 kB     00:00     
attention: rpmts_HdrFromFdno: Entête V4 DSA signature: NOKEY, key ID a109b1ec
livna/gpgkey                                             | 2.8 kB     00:00 ... 
Import de la clé GPG 0xA109B1EC « Livna.org rpms <rpm-key@livna.org> » depuis /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-livna
Est-ce correct [o/N] :
J'ai fait o (oui), bien sûr.

Et maintenant, j'ai pareil.

J'ai peur d'exécuter le script de ole02, avec tout ce qu'il y a dedans. Merci encore.
Bonjour,

Je me suis contenté de faire un script avec les dépots recommandé sur ce même site.
Livna
YUM et dépots

C'est ce que j'ai installé chez moi. Mais j'ai une version i386, alors qu'il me semble que tu es une version x86_64.

Bonne lecture.
Sur les deux liens que tu viens de me passer, je n'ai pas trouvé grand chose à lire.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi ton script ne fonctionnerait pas avec ma x86_64.
Sinon, j'ai lu un peu le manuel de yum
man yum
, pour comprendre ce que tu faisais, et je ne vois pas du tout ce que ça fait ton yum clean all :
yum clean packages
Supprimer toutes les paquetages cachés du système. Les paque-
tages ne sont pas automatiquement effacés après leur télécharge-
ment.

yum clean headers
Supprimer tous les fichiers en-têtes qu'utilise yum pour
résoudre les dépendances.
Qu'est-ce que ça veut dire que ça ? :S

Merci pour votre aide. 🙂
C'est mieux que le manuel qu'il y a d'origine sur mon PC ça ?
Si c'est le cas, pourquoi ça ne remplace pas le manuel qu'on a tous ?
En tous cas, je vais y jeter un coup d'œil, merci.

Sinon, vous pensez que je peux exécuter le script de ole02 avec ma 64 bits ?

Merci.
Sinon, j'ai exécuté le script, et maintenant, avec Xine, j'ai toujours le même problème.
J'ai réessayé avec Kafeine, et ça semble fonctionner (s'il y en a que ça intéresse).