Bonjour,

J'ai problème avec la gestion du fichier /etc/resolv.conf et network manager.

Network manager gère uniquement mon interface wifi.
Quand je suis sur le lan, j'utilise un fichier resolv.conf static. Ce fichier est écrasé par network manager quand j'active le wifi, Normal.
Par contre quand je désactive le wifi, il me restaure pas mon fichier, il en met un autre qui dit qu'il n'a pas trouvé de serveur dns.

Ou doit-je mettre mes info dns pour quelles soient restaurées à la déconnexion du wifi ?

Merci pour vos réponses.
L'applet de NM permet de définir une IP statique avec ses DNS : tu dois choisir cette connexion après la désactivation du Wifi.
Ce n'est pas très conseillé de mélanger network et NM.
Merci pour la réponse, mais Je ne peux pas faire ca, mon interface lan contient un bridge et nm ne support pas le bridge
Guliver wrote:Bonjour,

J'ai problème avec la gestion du fichier /etc/resolv.conf et network manager.

Network manager gère uniquement mon interface wifi.
Quand je suis sur le lan, j'utilise un fichier resolv.conf static. Ce fichier est écrasé par network manager quand j'active le wifi, Normal.
Par contre quand je désactive le wifi, il me restaure pas mon fichier, il en met un autre qui dit qu'il n'a pas trouvé de serveur dns.

Ou doit-je mettre mes info dns pour quelles soient restaurées à la déconnexion du wifi ?

Merci pour vos réponses.
Mets ces infos dans le fichier /etc/sysconfig/,etwork-scripts/eth0

tu ajoutes la ligne:
DNS1=XXX.YYY.WWW.ZZZ
Je l'ai mis dan ifcfg-eth0, ifcfg-bridge0 et ifcfg-tap0, mais ca change rien.
Autre solution, utiliser le dispatcher de NM : tu mets un script XX-quelquechose en root:root 600 dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d contenant :
interface="$1"
action="$2"
case "${action}" in
   up)
      ;;
   down)
      if [ "${interface}" = "wlan0" ] ; then
         echo "nameserver 208.67.220.220" >> /etc/resolv.conf
         echo "nameserver 208.67.222.222" >> /etc/resolv.conf
      fi
      ;;
   *)
      echo "Action ${action} unknown"
      ;;
esac
Tu ajoute tes spécificités bridge
Le script est executé qu'au démarrage de mn ou a la premier connexion. Ca limite un peu
non, a chaque up ou down de n'importe quelle interface
ben pas chez moi. Il faut pas configurer autre chose pour lui dire quand les exécuter ?
non, par contre vérifie bien les droits : root:root et 600

J'ai mis wlan0 dans l'exemple, c'est à adapter bien sur

ajoute logger -t "$0" "$1 $2" au début du script, tu verras les traces dans /var/log/messages
Le script est bien exécuté quand nm veux bien.
La premier fois que j'ai tester le vpn, il a bien fait l'appel sur up et down.
Il appelle le script en up dans 70% des cas après une déconnexion/reconnexion matériel du wifi.
Il m'a exécuter une fois le down sur le wifi, après mon premier test vpn, mais depuis plus rien.
J'ai l'impression que c'est pas très stable tout ca
Bizarre, je suis un très gros consommateur du dispatcher et je n'ai pas ce souci. C'est seulement un peu long, mais c'est du à toutes mes créations du tunnels !!! 🙂
Au pire tu peux te faire des icônes qui pointent sur un "sudo /etc/NetworkManager/dispatcher.d/XX-quelquechose wlan0 down"
Oui, je crois que ça va finir comme ça.
Merci de ton aide.