Après une installation de pilote graphique Nvidia "en mode galère" (voir ce sujet), j'ai quelques petits problèmes :

> Quand je clique sur le F de Fedora (équivalant à démarrer sous Windows), le système ne répond PAS DU TOUT pendant 30 VRAIES secondes.
j'ai passé mon menu de Kickoff vers classique, et il n'y a plus de problème (mais je veux le menu Kickoff, je l'adore).
Remarque : Le freeze a aussi lieu en ouvrant Konsole (console KDE).

> Sinon, quand je fais par exemple Ctrl + Alt + F2, la taille des consoles a diminué (le texte est trop "zoomé"), donc j'ai fini par trouver ça sur la documentation :
Lien vers la documentation et l'article !

Mais ça date de 2007. :S

Remarque : Je n'ai trouvé vga ni dans /etc/grub.conf , ni dans /etc/grub.conf.

Est-ce que vous pensez que ça peut fonctionner sous Fedora 12 ?

Est-ce que vous pensez que ça peut avoir un rapport avec l'installation "foireuse au début" des pilotes Nvidia.

Comment résoudre ces 2 problèmes ?

Merci d'avance !
Bonsoir, ces 2 pbs sont distincts.
Le pb du tty n'est pas vital : on les utilise rarement.

Pour ton pb KDE, je suis dubitatiif : quelle version de KDE as tu ? commande kde4-config -v
[root@localhost user]# kde4-config -v
Qt : 4.5.3
KDE : 4.3.3 (KDE 4.3.3)
kde4-config : 1.0
C'est bien la dernière version 🙁

Des erreurs dans dmesg ou /var/log/messages ?
vi /var/log/messages
M'affiche un fichier texte totalement vide.

Mais je répète que je n'avais pas ce problème avant d'avoir installer Nvidia, il doit y avoir un rapport.
Ben je ne sais pas trop quoi envoyé, le fichier est plein :
Dec 9 20:01:01 localhost dhclient: Sending on LPF/wlan0/00:1f:3c:31:1f:96
Dec 9 20:01:01 localhost dhclient: Sending on Socket/fallback
Dec 9 20:01:03 localhost dhclient: DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
Dec 9 20:01:03 localhost dhclient: DHCPACK from 192.168.1.1
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> DHCP: device wlan0 state changed preinit -> reboot
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 4 of 5 (IP4 Configure Get) scheduled...
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 4 of 5 (IP4 Configure Get) started...
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> address 192.168.1.14
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> prefix 24 (255.255.255.0)
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> gateway 192.168.1.1
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> hostname 'joce-ubuntu'
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> nameserver '192.168.1.1'
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> domain name 'home'
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 5 of 5 (IP Configure Commit) scheduled...
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 4 of 5 (IP4 Configure Get) complete.
Dec 9 20:01:03 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 5 of 5 (IP Configure Commit) started...
Dec 9 20:01:03 localhost avahi-daemon[1039]: Joining mDNS multicast group on interface wlan0.IPv4 with address 192.168.1.14.
Dec 9 20:01:03 localhost avahi-daemon[1039]: New relevant interface wlan0.IPv4 for mDNS.
Dec 9 20:01:03 localhost avahi-daemon[1039]: Registering new address record for 192.168.1.14 on wlan0.IPv4.
Dec 9 20:01:03 localhost dhclient: bound to 192.168.1.14 -- renewal in 288000 seconds.
Dec 9 20:01:04 localhost NetworkManager: <info> (wlan0): device state change: 7 -> 8 (reason 0)
Dec 9 20:01:04 localhost NetworkManager: <info> Policy set 'Auto Livebox-6d67' (wlan0) as default for routing and DNS.
Dec 9 20:01:04 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) successful, device activated.
Dec 9 20:01:04 localhost NetworkManager: <info> Activation (wlan0) Stage 5 of 5 (IP Configure Commit) complete.
Dec 9 20:02:06 localhost kernel: ACPI: EC: GPE storm detected, transactions will use polling mode
Dec 9 20:04:05 localhost kernel: usb 7-2: USB disconnect, address 2
Dec 9 20:04:46 localhost acpid: client 1425[0:0] has disconnected
Dec 9 20:04:46 localhost acpid: client connected from 1425[0:0]
Dec 9 20:04:46 localhost acpid: 1 client rule loaded
Dec 9 20:05:42 localhost acpid: client 1425[0:0] has disconnected
Dec 9 20:05:42 localhost acpid: client connected from 1425[0:0]
Dec 9 20:05:42 localhost acpid: 1 client rule loaded
Dec 9 20:06:08 localhost acpid: client 1425[0:0] has disconnected
Dec 9 20:06:08 localhost acpid: client connected from 1425[0:0]
Dec 9 20:06:08 localhost acpid: 1 client rule loaded
Dec 9 20:06:36 localhost acpid: client 1425[0:0] has disconnected
Dec 9 20:06:36 localhost acpid: client connected from 1425[0:0]
Dec 9 20:06:36 localhost acpid: 1 client rule loaded
Dec 9 20:07:09 localhost acpid: client 1425[0:0] has disconnected
Dec 9 20:07:09 localhost acpid: client connected from 1425[0:0]
Dec 9 20:07:09 localhost acpid: 1 client rule loaded
Sinon, j'ai fait
cp /var/log/messages /home/joce/Bureau/try
et j'ai eu "Impossible d'accès (refus)" en essayant de l'ouvrir avec OpenOffice (le fichier try sur le bureau).
C'est normal, tu l'as copié en étant root, donc /home/joce/Bureau/try a les mêmes droits que l'original et donc joce ne peut pas l'ouvrir.
Pas la peine de tout envoyer, cherche d'éventuelles erreurs avec
su -
grep -i error /var/log/messages
Merci, j'ai chmodé ! 😉

Sinon :
Dec  6 17:06:35 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  6 17:06:36 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  6 20:02:35 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  6 20:02:53 localhost kdm: :0[1835]: Fatal X server IO error: Interrupted system call
Dec  6 20:05:28 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  6 20:05:28 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  7 00:44:17 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  7 00:44:27 localhost kdm: :0[1491]: Fatal X server IO error: Interrupted system call
Dec  7 13:06:29 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  7 13:06:29 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  7 13:44:19 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  7 13:44:24 localhost kdm: :0[1523]: Fatal X server IO error: Interrupted system call
Dec  7 18:51:58 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  7 18:51:58 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  7 19:45:04 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  7 19:46:07 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  7 19:46:08 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  7 21:33:13 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  7 21:34:13 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  7 21:34:13 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  8 19:17:49 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  8 19:17:49 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  8 23:12:45 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  8 23:12:45 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  8 23:35:23 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  8 23:35:23 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  8 23:38:38 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  8 23:40:38 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  8 23:40:38 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  9 00:19:26 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  9 18:57:03 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  9 18:57:03 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
Dec  9 19:59:13 localhost NetworkManager: <WARN>  check_one_route(): (wlan0) error -34 returned from rtnl_route_del(): Sucess#012
Dec  9 20:00:05 localhost NetworkManager:    ifcfg-rh:     error: Missing SSID
Dec  9 20:00:06 localhost NetworkManager: <WARN>  default_adapter_cb(): bluez error getting default adapter: The name org.bluez was not provided by any .service files
tabasseur wrote:Remarque : Je n'ai trouvé vga ni dans /etc/grub.conf , ni dans /etc/grub.conf.
Personne ne t'empêche de l'ajouter.
D'ailleurs si tu veux retrouver le splash screen plymouth que tu avais avec nouveau, tu dois l'ajouter.
Ajouter toute la ligne
kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2849.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet vga=791
?
Moi, ça me fait peur... :S
c'est sur que si tu rajoutes toute la ligne tu vas avoir un sacré souci. Contente toi de rajouter vga=791 à la fin de la ligne en oubliant pas de mettre un espace avant.
791 est a adapter en fonction de la résolution que peut supporter ton écran voir tableau:
Ok, merci, j'essaierai ce soir, mais pour moi le principal problème, c'est pour les "freezes" (quand tout le système bloque).

Remarque : Quand ça bloque, même quand je fais Ctrl + Alt + F2, je ne peux pas aller en mode texte, je dois attendre que ce soit fini. Par contre, quand met un message sur les forums et que ça bloque, tout ce que j'écris sur Firefox se rajoute d'un coup une fois le bogue terminé. :S

Merci !
Salut tabasseur.
En fait tu viens de faire l'expérience des drivers nvidia + F12/KDE4 il y a un autre thread sur le forum là dessus, mais j'ai la flemme de chercher 😉.
Mets ton système à jour, et préfères installer akmod-nvidia plutôt que kmod-nvidia (tu peux installer le akmod par dessus le kmod, ça marche). Chez moi ça a résolu en partie le problème. Ensuite, tu peux installer le dernier rpm pour X11 comme te le suggère VINDICATORs. vérifie aussi que nouveau ne provoque pas d'interférence avec le driver nvidia :
 lsmod | grep nouveau.
Bonjour chez vous.
zorglub844 wrote:
tabasseur wrote:Remarque : Je n'ai trouvé vga ni dans /etc/grub.conf , ni dans /etc/grub.conf.
Personne ne t'empêche de l'ajouter.
D'ailleurs si tu veux retrouver le splash screen plymouth que tu avais avec nouveau, tu dois l'ajouter.
Oui, mais dans lequel de ces deux fichiers je dois le mettre ?
Ce n'est pas dit dans la doc (je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont donné uniquement le nom du fichier 😃 )...
troubi_51 wrote:Salut tabasseur.
En fait tu viens de faire l'expérience des drivers nvidia + F12/KDE4 il y a un autre thread sur le forum là dessus, mais j'ai la flemme de chercher 😉.
Mets ton système à jour, et préfères installer akmod-nvidia plutôt que kmod-nvidia (tu peux installer le akmod par dessus le kmod, ça marche). Chez moi ça a résolu en partie le problème. Ensuite, tu peux installer le dernier rpm pour X11 comme te le suggère VINDICATORs. vérifie aussi que nouveau ne provoque pas d'interférence avec le driver nvidia :
 lsmod | grep nouveau.
Bonjour chez vous.
Merci de votre réponse !
Sinon, qu'est-ce que akmod (quelle différence), et pourquoi est-ce que ça fonctionne avec les 2 en même temps ?
J'aime bien savoir un minimum ce que j'installe. En plus cette installation n'a rien changé au problème.
X11 ? Qu'est-ce que c'est ?
 lsmod | grep nouveau.
ne me répond rien (j'imagine que c'est qu'il n'a rien trouvé).

Si je comprend bien, Nvidia n'aime pas KDE (ou Fedora)...

Sinon, pour installer ce truc xorg X11 machin, les dépendances ne sont pas satisfaite :
yum install /home/user/Téléchargement/xorg-x11-server-Xdmx-1.7.3-1.fc12.x86_64.rpm
Merci encore, et désolé pour toutes ces questions...
Il n'y a qu'un fichier: /etc/grub.conf est un lien symbolique vers /boot/grub/grub.conf
Rebonjour tabasseur.

un akmod est l'équivalent des dkms chez debian/ubuntu : il s'agit d'un programme se lancant au démarrage du système qui compile à la volée un kmod (module noyau), le compile, le package en rpm et l'installe. donc tu te retrouve avec un kmod en rpm correspondant à ton noyau, et tu évites ainsi les problèmes de désynchro entre rpmfusion et le dépôt principal. comme il crée un rpm, il n'y a pas de souci par rapport aux mises à jour de yum, tout est très bien géré.

pour en revenir à ton problème...

lsmod | grep nouveau ne répond rien, ce qui indique qu'aucun module de nouveau ne vient perturber le pilote, c'est une bonne chose.

ensuite, X11 est une architecture client/serveur qui permet d'afficher quelque chose de graphique sur ton écran. Dans le cas d'un PC perso, la plus part du temps tu as le client et le serveur sur la même machine : la tienne. Pour résoudre ton problème avec nvidia/KDE, il a des mises à jours disponibles. Cependant elles n'ont pas passé tous les tests qui leurs permettent d'arriver sur ton ordinateur. VINDICATORS t'as donc indiqué la page où l'ont peut récupérer la toute dernière version du paquet en question, xorg-x11-server-Xorg, qui vient d'être compilée.

Sur cette page il te faut télécharger le paquet xorg-x11-server-Xorg pour ton architecture. i686, x86_64 ou ppc. tu détermine ton architecture en tapant
arch
dans un terminal. une fois téléchargé, tu l'installes par :
yum localinstall /chemin/vers/ton/package.rpm
Voilà. J'espère t'avoir aidé.
troubi_51 wrote:Rebonjour tabasseur.

un akmod est l'équivalent des dkms chez debian/ubuntu : il s'agit d'un programme se lancant au démarrage du système qui compile à la volée un kmod (module noyau), le compile, le package en rpm et l'installe. donc tu te retrouve avec un kmod en rpm correspondant à ton noyau, et tu évites ainsi les problèmes de désynchro entre rpmfusion et le dépôt principal. comme il crée un rpm, il n'y a pas de souci par rapport aux mises à jour de yum, tout est très bien géré.

pour en revenir à ton problème...

lsmod | grep nouveau ne répond rien, ce qui indique qu'aucun module de nouveau ne vient perturber le pilote, c'est une bonne chose.

ensuite, X11 est une architecture client/serveur qui permet d'afficher quelque chose de graphique sur ton écran. Dans le cas d'un PC perso, la plus part du temps tu as le client et le serveur sur la même machine : la tienne. Pour résoudre ton problème avec nvidia/KDE, il a des mises à jours disponibles. Cependant elles n'ont pas passé tous les tests qui leurs permettent d'arriver sur ton ordinateur. VINDICATORS t'as donc indiqué la page où l'ont peut récupérer la toute dernière version du paquet en question, xorg-x11-server-Xorg, qui vient d'être compilée.

Sur cette page il te faut télécharger le paquet xorg-x11-server-Xorg pour ton architecture. i686, x86_64 ou ppc. tu détermine ton architecture en tapant
arch
dans un terminal. une fois téléchargé, tu l'installes par :
yum localinstall /chemin/vers/ton/package.rpm
Voilà. J'espère t'avoir aidé.
Eh bien, c'est clair, précis et complet !
Bravo pour les explications, troubi_51 !