Bonjour,

J'ai galérer pour régler le problème du bon pilote pour ma carte NVidia gforce 9500 depuis l'installation de Fedora 12.
Je croyais le problème résolu jusqu'à ce que la mise jour (yum update) de mon pc ne m'installe un nouveau noyau (2.6.31.6-162).
Aussi tôt installé, je redémarre ma Fedora.
Et là, impossible de mettre une bonne résolution. Je suis obligé de me farcir du 1024X768.
Pour information, sachez que je suis normalement en 1900X1200 .
Que faire ?
J'avais suivi les informations de ce site.
J'ai aucune réponse pour toi malheureusement, et je sais même pas comment envoyer une question sur les nouveaux message du moment.. Peut tu m aider
J'ai aussi galéré avec cette install (j'ai la même carte), pour finir par me rendre compte qu'il y avait un twist avec l'installation proprement dite de ma Fedora. (segmentation faults NVidia) Dans mon cas, après ré-installation complète (c'était un tout nouveau PC) j'ai suivi ce site: http://rpmfusion.org/Howto/nVidia avec un succès à la fin de l'installation.
Attention toutefois de bien suivre l'ordre des opérations. C'est une erreur dans cet ordre qui m'avais fait tout foirer.

Vérifie que tes drvers nvidia correspondent bien à la version de ton kernel.
Ca y est, j'ai résolu mon problème.
Il manque tout simplement le fichier /lib/modules/2.6.31.6-162.fc12.x86_64/extra/nvidia/nvidia.ko. Celui-ci se trouve dans ce RPM: http://fr2.rpmfind.net/linux/RPM/rpmfusion/nonfree/fedora/updates/12/x86_64/kmod-nvidia-2.6.31.6-162.fc12.x86_64-190.42-1.fc12.7.x86_64.html.
Il faudrait que yum gère un peu mieux l'installation des nouveaux noyaux en incluant la mise à jour des modules utilisés. 🙂
@chark

Il semble qu'il y ait une temporisation entre la sortie d'un kernel est la disponibilité du nouveau kmod-nvidia.
essaies un yum clean metadata lorsque le problème se produit.
kwizart wrote:@chark

Il semble qu'il y ait une temporisation entre la sortie d'un kernel est la disponibilité du nouveau kmod-nvidia.
essaies un yum clean metadata lorsque le problème se produit.
Oui, sa c'est un peux lourd d'ailleurs parce que nous ( moi en l'occurence ) je fais mes Mises a jours tout les soirs et donc je suis de front pour ramasser la dêche
Il n'y a pas d'incompatibilité entre akmod-nvidia et kmod-nvidia.
On peut avoir les deux.
Si à la sortie du noyau kmod-nvidia n'est pas prêt, akmod-nvidia fait son boulot.
Plus tard lorsque kmod-nvidia est prêt, il s'installe
zorglub844 wrote:Il n'y a pas d'incompatibilité entre akmod-nvidia et kmod-nvidia.
On peut avoir les deux.
Si à la sortie du noyau kmod-nvidia n'est pas prêt, akmod-nvidia fait son boulot.
Plus tard lorsque kmod-nvidia est prêt, il s'installe
Merci, je ne savais pas cela