Bonsoir,

Je viens d'installer la dernière version de Constantine sur ma station, tout s'est bien déroulé jusqu'à l'initialisation du serveur X. Les bords de mon écran sont rognés ce qui fait que mon bureau est pour ainsi dire inutilisable...
J'avais déjà rencontré ce problème auparavant avec la F10, Ubuntu 8.10 et la dernière Debian, ce qui lève le doute au mois sur la distribution (mes drivers Nvidia sont à jour et ça n'a pas réglé le problème).
J'ai bien essayé de changer ma résolution sous gnome-display-properties mais toutes les résolutions proposées rognent toujours les bords de l'écran, gniiiiaaa!
Pour info j'utilise ma TV LCD comme écran et le problème c'est qu'elle utilise une résolution exotique de 1200*676 donc j'ai recherché longuement sur le net mais je ne sais plus quoi faire!
Des idées? 🙂
Salut,
Une suggestion : si tu renseignais ta résolution 1200x676 dans ton xorg.conf ?
J'y ai pensé merci Fifi, seulement, à partir du moment où je génère mon fichier xorg.conf, mon serveur X ne démarre plus alors que les paramètres sont par défaut.
Je suis donc obligé de démarrer l'interface graphique sans forcer son chargement par le xorg.conf (donc de supprimer le fichier).
D'ailleurs, j'ai récupéré le pdf chez Samsung de mon LCD pour régler les HorizSync / VertSync et le mode que j'utilise actuellement sous Windows (soit 1200*676) n'est même pas référencé dans le manuel! ... bizarre, bizarre... :-?