Yop,

Un petit souci avec les liens amule et firefox, il ne veut pas retenir le choix ed2k au moment où je clique sur un lien et après avoir indiqué : /usr/bin/ed2k...

Mon pref.js:
user_pref("network.protocol-handler.app.ed2k", "ed2k");
user_pref("network.protocol-handler.expose.ed2k ", true);
user_pref("network.protocol-handler.external.ed2k ", "ed2k");
user_pref("network.protocol-handler.warn-external.ed2k", true);
Mêmes lignes dans about:config et j'ai créé ed2kLinks dans le dossier ./amule.
J'ai passé une grosse partie de la matinée là dessus et fait toutes les docs possibles, mais là je sèche un peu.
Si quelqu'un a une astuce ou une idée, je l'en remercie d'avance.

Bien entendu la case: se souvenir de ce choix pour cette application est cochée, mais à chaque nouveau lien je suis obligé de rechercher le chemin et recocher sic 🙁.
Dans édition - préférences - applications je ne vois pas de choix ed2K....
Y a un truc qui m'échappe là, é devenir fou.
Voici ma procédure :
Taper about:config dans la barre des tâches de Firefox et créer la chaine suivante : clic droit puis –> Nouveau
(Tu dois les modifier toi vu qu'elles existent déjà )

(Chaine de caractères) network.protocol-handler.app.ed2k —> /usr/bin/ed2k
(Chaine de caractères) network.protocol-handler.external.ed2k —> /usr/bin/ed2k
(Valeur booléenne) network.protocol-handler.warn-external.ed2k —> "True"

Cliquer dans un lien ed2k quelconque et dans la fenètre "lancement de l'application" cliquer sur le bouton "choisir" et :
Cliquer sur "système de fichiers", et le répertoire /usr/bin puis le fichier "ed2k".

Pour assurer la prise en charge des liens ed2k, il faut vérifier que le fichier ~/.aMule/ed2kLinks existe bien.
Dans le cas contraire, vous pouvez le créer en tapant dans le terminal :
touch ~/.aMule/ed2kLinks
Voilà 😉
Yop, comme j'ai dit tout çà c'est fait, tout y est, mais Firefox ne se souvient pas des liens ed2k, je dois rechercher le chemin à chaque fois, et çà intègre bien les liens dans Amule et le fichier ed2kLinks est bien créé.
Mais rechercher le chemin à chaque fois, c'est casse.*****
Les valeurs que tu as indiques l'application ed2k et non pas le chemin vers celle-ci ça vient peut être de là !
Je vais tester et j'édite ce spot.

Edit: j'ai modifié mais çà ne change rien.
Bonsoir: chez moi :
about:config puis nouvelle chaine de caractères..."network.protocol-handler.app.ed2k"
ayant pour valeur::"/usr/bin/amule"
Redémarrage firefox....
A+
10 jours plus tard
Re,

Juste pour donner la solution (et mettre à jour le wiki si quelqu'un le veut) pour Firefox 3.5.5.
Après moultes galères, j'ai fini par trouver la soluce (tirée de ce post).

N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers avant toute manipulation

Allez dans votre dossier
/home/user/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default
et ouvrez, avec un éditeur de texte votre fichier pref.js et ajoutez ces lignes à la fin du dit fichier:
// ED2K link handling
pref("network.protocol-handler.external.ed2k", true);
pref("network.protocol-handler.app.ed2k", "/path/to/ed2k");
Puis allez dans le dossier
/usr/lib/firefox-3.5.5/defaults/preferences
et ouvrez avec un éditeur de texte le fichier all-redhat.js et ajoutez cette mligne à la fin:
pref("network.protocol-handler.expose.ed2k", false);
Une fois ces fichiers enregistrés (enregistrer sous et remplacer l'ancien, après avoir fait une sauvegarde du précédent), fermez Firefox et réouvrez le.
Logiquement en cliquant sur un lien ed2k, une petite fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'application.

Il n'y a plus qu'à aller chercher le chemin: /usr/bin/ed2k et les liens devraient se transférer automatiquement dans Amule.
Même si certain(e)s la connaissent déjà, je donne l'astuce malgré tout au cas où.
En tout cas celà a fonctionné chez moi.