Bonjour !

Voici mon problème :

J'ai un eeePC 1000H actuellement sous Ubuntu 8.04, qui commence à se faire vieille, et un ordinateur de bureau sous Archlinux. J'ai voulu tester Fedora 12 sur mon eeePC. Comme ce dernier n'a pas de lecteur CD, j'ai voulu créer un liveUSB. Je télécharge donc l'iso (KDE parce que je préfère), en Bittorrent donc la somme de contrôle se fait toute seule, je lance UNetbootin et je me crée une clé USB bootable.

Catastrophe : la clé USB ne boote pas. Je ne panique pas, et tente de booter depuis ma clé USB sur mon PC de bureau, même problème. Bon ! La clé serait-elle mauvaise ? Ça m'est déjà arrivé. Je lance donc la création d'une clé USB bootable Ubuntu 9.04 dans UNetbootin : ça démarre, et plutôt bien. Bon, j'en profite pour tenter d'utiliser l'utilitaire Ubuntu de création de live USB, qui marche avec n'importe quelle iso de Live CD : il me dit que l'image n'est pas celle d'un disque bootable, et qu'il ne peut par conséquent rien faire.

J'en suis là. Si quelqu'un a une idée pour me permettre de me créer un Live USB pour Fedora 12, je suis preneur.

PS : sur Archlinux, ils ont prévu le coup pour le Live USB et fournissent des images de clé, qu'on a juste à copier avec un bête :
dd if=monimage.img of=/dev/sdb # ou sdc, ou... Bref, vous aviez compris.
Ça serait un bon plan de leur piquer cette idée, vu l'essor des clés USB et des PC sans lecteur CD...

EDIT : je viens de tester avec l'iso GNOME, j'ai le même message d'erreur, que voici :
[drm:drm_mode_fb] *ERROR* tried to remove a fb that we didn't own

Boot has failed, sleeping forever.
[EDIT] Problème résolu, descendre tout en bas du topic pour la résolution.
salut,
J'ai eu un problème similaire avec mon premier téléchargement de F12 par Bittorent. J'avais choisi l'iso du dvd en x86_64. Quand j'ai voulu le graver comme image iso, K3B m'a dit que ce n'était pas une image iso9660.
J'ai quand même essayé de la graver et K3B m'a dit que c'était réussi. Mais je n'ai pas pu booter dessus. J'ai donc du retélécharger un nouvel iso. Je l'ai fait directement sur un serveur ftp et non par Bittorrent et ça a fonctionné !
Bizarre, non ? Et pourtant le checksum était bon !!! Je l'ai testé avec la commande sha256sum -c CHECKSUM, alors que, en principe, avec Bittorrent, y a pas besoin !
Je viens de tenter de faire ce que tu décrivais - télécharger l'iso en téléchargement direct - et ça ne marche toujours pas. Une autre méthode ?
J'ai moi aussi un eeepc 1000H qui tourne sous Fedora 12 depuis quelques semaines et j' ai installé Fedora en téléchargeant l'iso Gnome Live puis en utilisant dd pour copier l'iso sur une clef Usb . Tout a fonctionné sans aucun problème .

On peut utiliser dd depuis la version 12 beta : ( https://fedoraproject.org/wiki/How_to_create_and_use_Live_USB )
Starting with Fedora 12 Beta, .iso files can also be written directly to USB sticks using "dd" or similar tools. Please note this will overwrite any data on the targeted partition, and will also not create storage to support data persistence.
on peut utiliser aussi livec-iso-to-disk en cli cf la doc qui marche bien.
A Noter que j'ai également un eepc1000H et que ce dernier reconnait ma clé usb de 8Gio comme un disque externe et non comme une clé usb donc pour booter dessus faut changer l'ordre de démarrage des disque dur 😉
Alors, retour d'expérience :

Les solutions de livecd-iso-to-disk et liveusb-creator sont séduisantes, sauf... que ce sont des outils Fedora, qui nécessitent donc d'avoir déjà Fedora. Le serpent se mord la queue 😉.

J'ai donc opté pour la solution du dd. Ma clé étant en /dev/sdb, et mon image iso s'appelant FEDORA.iso, j'ai fait, en root :
dd if=FEDORA.iso of=/dev/sdb1
et ma clé n'a pas booté : l'eeePC bootait sur le disque dur (malgré passage dans le BIOS et tout). J'ai alors compris mon erreur, il faut faire :
dd if=FEDORA.iso of=/dev/sdb
On doit donc spécifier le périphérique dans son ensemble et non pas une partition de ce périphérique. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes que moi qui ont le même problème.

J'ai donc une clé USB qui boote sur Fedora : il me reste à installer les pilotes wifi (non libres, mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas m'amuser à changer la carte wifi) et j'aurai un eeePC fonctionnel. Merci à tous !