bonjour

depuis quelques temps j'ai ma souris qui ne fonctionne plus normalement, je vair tenter de m'expliquer clairement

je suis sur cm msi K9N2GM, amd sempron 2,2Ghz, 2Go de ddr2, 500go sata et 6To sata en raid5

au bout de très peut de temps quand j'ouvre une fenêtre quelconque, je ne peux plus avoir d'interaction avec les différent boutons. je suis obliger de naviguer avec la touche tab.

ce problème ne viens pas de la souris, j'ai tester 3 souris différentes (filaire, optic et laser)

même après redémarré ce problème est toujours la, après avoir fait un clic droit n'importe ou sur le bureau tous revient normalement pour quelques seconde mais rebloque

je ne sais pas ou chercher

merci
j'ai vraiment besoin de votre aide la dessus

comment fait on pour désinstaller complètement le pilote nvidia et installer nouveau ou vesa (lequel est le mieux?) sachant que j'aimerais quand même conserver la possibilité d'avoir un double écrans

car vraiment c'est impossible de travailler
Un dimanche matin comme si on regardait les posts aussi tôt...

Essaye de faire un yum-remove kmod-nvidia
Puis yum install xorg-x11-drv-nouveau

C'est un bon driver si y'a pas besoin de faire de 3D
désolé j'avais oublier que c'est dimanche aujourd'hui (déformation professionnel)
en fessant yum remove kmod-nvidia tu enlève pas les dépendances?
je tente
nouveau est déjà installé je pense qu'il faut l'activer
oui j'avais bien regarder cette doc et fait le lsmod mais comme je n'ai pas eu la reponse inscrite je ne pensais pas que ce serais ça

je viens juste de désinstaller complètement nvidia et nouveau avec leur xorg respectif, puis réinstaller kmod-nvidia et ça a l'ai d'aller

je vais voir çi ça ne 'm***e' plus
après 1 heure plus de blocage, merci a toi MarbolanGos pour ton aide