Bonjour à tous, ça faisait longtemps !
Je rencontre actuellement un petit soucis. Je viens d'installer des fedora 11 sur des portables DELL vostro 1720. Tous semblait nickel : installation, mise à jour, pilote Nvidia (carte 9600 GS), mais le wifi ne veut pas s'activer :
- dans networkmanager, j'ai le réseau filaire, mais il indique "reseau sans fil désactivé" pour le wifi
- la carte est une broadcom bcm4312 (j'ai installé le pilote officiel kmod-wl)
- le bouton d'activation du wifi est bien positionné sur le portable, et le voyant wifi est allumé
Mais rien n'y fait, apparemment la carte est bien reconnu, et je peux scanner les réseaux wifi depuis un terminal. De plus j'ai aussi branché ma bonne vieille clé wifi NETGEAR wg111v2 qui a toujours fonctionné depuis F9 ou F10 et j'ai le même résultat dans networkmanager "réseau sans fil désactivé"

Pour l'instant je rame, si quelqu'un a une piste à me proposer ? merci d'avance

ps: certe je peux apparemment faire fonctionner le wifi depuis un terminal, mais il faudrait vraiment que ça fonctionne dans NetworkManager (les portables sont pour des users lambda sans connaissances linux)
je sais c'est un peu tôt, mais ... up?
5 jours plus tard
Salut Tuxy, j'ai le même probleme, même ordi...
Et utilisateur lambda aussi (mon père 😉 )

Bref, je suis également intéressé!!!!
Pour ma part le problème reste en suspend, les utilisateurs on eu les portables, mais sans wifi. et je travaille sur autre chose, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, d'un probleme matériel, ou autre. Le plus bizarre, c'est que j'ai un autre DELL vostro du travail (que j'utilise moi même) et mis à jour, j'ai aucun soucis de wifi avec un chips intel ou ma clé wifi NETGEAR. Je nage. Bref, il me reste un des portables à soucis, quand j'aurais le temps je regarderais à nouveau.
Que contient le fichier :

/etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-wlan0

As-tu bien

NM_CONTROLLED=yes
il me semble que oui, mais j'ai un peu de temps , je vais ressortir le portable à soucis restant pour vérifier.
j'ai vérifié, et le fichier concerné n'existe pas, pourtant, après l'installation du kmod-wl le voyant wifi s'allume, et j'ai réseau sans fil qui s'affiche dans networkmanager. Lorsque je crée l'interface par system-config-network, le fichier est là et j'ai bien la ligne "NM_CONTROLLED=yes" . Pour préciser le problème, depuis network-manager, par clic gauche, je peux activer l'interface ethernet (si je suis branché) mais le wifi affiche "réseau sans fil désactiver" et en faisant un clic droit, je peux activer ou désactiver le réseau mais pas le réseau sans fil (grisé). Par contre j'ai eu un petit soucis, j'ai du réinstaller la fedora (c'était une centos sur le laptop) et le module kmod-wl n'était plus dispo (pas encore ) pour le dernier kernel, j'ai donc fait les tests avec le kernel d'origine et le kmod-wl-'uname -r'. J'ai testé avec le networkmanager d'origine, et en mettant à jour NM. Voilà pour les quelques précisions supplémentaires.