ENFIN Dispo sous GNU/Linux !!!! -----> http://www.quakelive.com filez à cette adresse pour fraguer ou plutot vous faire fraguer !!! Merci ID Software !!! :-D:-D:-D
J'attendais moi aussi ce port sous linux avec impatience, tout en sachant qu'ID ne m'avait jamais décu sur ce point !

epo
Fonctionne impeccable sur Fedora 11 avec un firefox 3.5.2 si on règle le pulse audio et le SELinux . 8-)
peut tu indiquer les configurations spécifiques que tu as du faire, notamment au niveau de pulse audio ?

epo
oui ça m'interesse aussi, le son est pourri....
Encore et toujours cette #!/| de pulseaudio :-x
miaoumiam wrote:Encore et toujours cette #!/| de pulseaudio :-x
Quand on connait pas les faits on crache pas dessus merci et de surcroit sans preuve
C'est un minimum 😉
C'est juste que c'est à chaque fois pénible. J'ai cherché quinze fois à le configurer sans réussir à avoir quelque chose d'utilisable. Alors je suis surment une buse mais devoir se tapper la config de cette (assuément formidable et merveilleuse) machine à couscous ça peut lasser à la longue....
Au fait si tu as une doc qui permet d'avoir quelque chose de fonctionnel je suis pour 🙂
miaoumiam ouvre un thread et explique ce que tu souhaite on se fera un plaisir de t'aider 😉
Non non il n'y a pas besoin d'ouvrir un thread ! J'ai le même problème que Eponyme et Modmol. Quake Live sort un son horrible avec des hachures et de l'écho...

C'est avec plaisir que j'accepte ton aide !
Merci Narugawa pour l'info ! C'est vraiment super...

Côté son pas de soucis.... Bon, faut dire que j'utilise pas Pulsemachinchose. (j'arrive pas a écrire "audio" à propos de ce truc). :hammer:
Hello, j'ai sans le faire exprès complètement défoncer mon pulseaudio (du coup je l'ai enlevé avec yum) mais je ne parviens toujours pas à avoir un son correct avec Quake Live. Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le (re)configurer ? Il est vrai que sur le papier ça à l'air magnifique mais je n'arrive à rien avec.

Merci
5 jours plus tard
Bon pour les pb de son avec PA, le net est rempli de solution. Pour ma part, un seta s_mixahead "0.3" a suffit (marche pour les chipset intel).

epo
Salut
même chose que pour Eponyme
les solutions du net, et du forum de QL fonctionnent
1 : lancer firefox
2 : lancer QL
3 : ouvrir la console ( en tapant : ~ )
4 : taper dans la console : s_alsa_pcm plughw:0 ( ou 1 en fonction de votre machine)
5 : taper : s_mixahead 0.33
6 : echap pour quitter la console
7 : quitter et relancer QL
8 : normalement le son aprés et opérationnel
Ouais ça fonctionne.
Ton post tombe bien, je me suis mis a QL hier soir :-P
Un grand merci en tous les cas.
Ça déchire, me suis fait un peu noobiser au départ, pas joué à Quake depuis huuummm 6 ans, mais ça va mieux.
Ça tourne niquel même avec effets de bureaux activés via plasma (faut dire que tout ça n'est pas tout neuf).
Carte Nvidia mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème avec ATI ou Intel.
Ca ne fonctione pas chez moi.
Dès que je clique sur "Play", ça me tue firefox.
Vous savez pourquoi ?
Je n'ai pas pulseaudio installé.
chark wrote:Ca ne fonctione pas chez moi.
Dès que je clique sur "Play", ça me tue firefox.
Vous savez pourquoi ?
Je n'ai pas pulseaudio installé.
J'ai le même problème que toi.
En ouvrant firefox en console pour avoir le débugage, il semblerait que c'est les pilotes graphiques qui font planter Firefox, qui plus est les pilotes Radeon libres (pour ma part). Si tu utilise aussi les pilotes ATI libres, c'est probablement pour ca.

Lance un firefox en console et regarde le dump, tu seras vite fixé !
Je lancerai firefox dans un terminal pour avoir le message d'erreur.
Pour information, ma carte video est une nvidia 128 gforce 9500 gt.