Salut,
nouvelle utilisateur de fedora, je l'ai installé sur mon pc portable (toshiba U400-21P) et je n'arrive pas a configurer le click en appuyant sur le touch pad, pour l'instant il faut appuyer sur le bonton classique.

Merci d'avance!
j'ai ce problème là aussi, sur un packard bell, je m'en suis pas occupé paske j'ai une souris en usb qui marche très bien (d'ailleurs je trouve que le mouvement du curseur sous linux est beaucoup plus fluide et précis que sous windows (de toutes les distributions que j'ai testé (fedora, mandriva, ubuntu), face à xp et vista, et sous deux ordi différents, c'est une constante: bien meilleur dans tous les cas sous linux))

pour le coup du pad je me rappelle même pas avoir eu ce problème sous f10 tant je m'en sers peu.
Sous Gnome, il suffit d'aller dans Système > Préférences > Souris.
Ensuite, sous l'onglet Touchpad, tu devrais trouver ton bonheur ! 🙂

Sous KDE, euh je sais pas... :-P
DalP wrote:Sous Gnome, il suffit d'aller dans Système > Préférences > Souris.

à ouais, mon click touch pad était disabled (case à cocher pour enable)! j'ai même un horizontal scrolling! :-D
DalP wrote:Sous Gnome, il suffit d'aller dans Système > Préférences > Souris.

je suis sous kde ^^

par contre, le scroll marche depuis le début, sans rien conf.
$ gnome-mouse-properties

à priori même sous kde tu peux le lancer 😉
salut pingou,

je suis un peu novice ici, quand tu dis $ gnome-mouse-properties, c'est a taper dans la console?
si c'est le cas voila ce qu'elle me répond :

-bash: gnome-mouse-properties: command not found
oui c'est bien a utiliser par la console et si tu ne l'as pas d'installé "just yum it !"© 😉
hmmmm

root@~>yum install gnome-mouse-properties
Loaded plugins: refresh-packagekit
Setting up Install Process
No package gnome-mouse-properties available.
Nothing to do

😐
# yum provides */gnome-mouse-properties
1:control-center-2.26.0-6.fc11.x86_64 : Utilities to configure the GNOME desktop
Dépôt         : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/bin/gnome-mouse-properties

1:control-center-2.26.0-6.fc11.i586 : Utilities to configure the GNOME desktop
Dépôt         : fedora
Correspondance depuis :

1:control-center-2.26.0-6.fc11.x86_64 : Utilities to configure the GNOME desktop
Dépôt         : installed
Correspondance depuis :
Met avis qu'il faut installer control-center
arf, j'y suis presque .. j'ai enfin pu voir l'option pour l'activer, mais en lancant le $ gnome-mouse-properties, j'ai un message qui m'averti qu'il risque de ne pas prendre en compte les modifications :
Hum... Il faudrait voir leur truc bonobo qui semble tourner.
ps aux | grep -i bonobo
Et tuer le processus bonobo... en espérant que ça ne soit pas si important comme processus. Voir meme le deinstaller.

Mais là il faut attendre des réponses de plus grands piliers 🙂
j'ai retenté ce matin, et ça marche .. j'espere que ça va garder ce réglage ^^
ok, quand je reboot il juste que je répete la manip. j'pense pas qu'on puisse le faire automatiquement au démarrage. C'est pas trop grave surtout que ça m'a résolut un autre probleme de son en meme temps ^^

Merci
Bonjour,

J'ai eu le même petit soucis de non conservation du « tap to click ».
Ouvre gconf-editor (« Éditeur de configuration » dans « Applications => Outils système ») et va à « /desktop/gnome/peripherals/touchpad ». Vérifie si les 2 clefs « tapping » et « tap_to_click » existent et sont cochées.

A+
dans l'editeur gconf-editor j'ai ceci :

un peu vide non ?
2 mois plus tard
salut, je suis débutant sur fedora également...tout fonctionnait bien sous fc10

Je me permet de poster ici histoire de pourir le forum.

Voila j'ai installé gsynaptics, alors le click du touchpad fonctionne bien, le scroll a deux doigt également, seul le scroll normal reste foireux....idem avec gnome-mouse-properties ou des soft comme touchfreeze ou qsynaptics

Il n'y aurai pas un moyen de réactiver le scroll sous kde?