Bonjour,

Alors voilà d'après certain poste sur ce forum et d'après mes essais,il est impossible à partir de Fedora 10(je crois ou bien 9) de se connecter en root avec le mode graphique et d'après les réponses du forum cela était voulu car c'était les developpeurs de Fedora qui avait fait cela.

Mais voila en fait j'ai réussi à me connecter en root avec le mode graphique en faisant cela:

En console sous root,init 3,puis une fois en init 3 je me suis connecté en root,puis j'ai tapé "startx" et voilà,me voici donc en root avec l'interface graphique !! :hammer::hammer: :hammer:
dans tout les cas c'est pas recommandé

et un startx à distance ca va ètre dur
oui oui bien sûr ,je sais que ce n'est pas recommandé,mais donc il faudrait peut etre qu'ils résolvent ce problème non???
Et si quelqu'un avait vraiment besoin de se logguer en root graphique ? Faut penser à celà
Tiny-Fedora a écrit:

Et si quelqu'un avait vraiment besoin de se logguer en root graphique ? Faut penser à celà
Faut m'expliquer pourquoi alors !
salut meme a partir d'un terminal sous gnome en root avec "startx -- :1"
Je ne vois pas où est la «faille». startx n'est pas soumis à des contraintes «root ou pas root»
La limitation volontaire se situe sur gdm, kdm, ... ou tout du moins leurs paramétrages par défaut.
Car si on le désire vraiment on peut modifier les paramétrages par défaut pour arriver à se loguer sous root en fin de boot en utilisant le gestionnaire de connexion.
Ce n'est pas une faille c'est une configuration du gestionnaire de connexion graphique.
Que se soit en graphique ou en console se looger en root, c'est : mal , dangereux, stupide, inutile ....
À ce propos William, il avance ton tuto sur sudo ? 🙂
Euh??? je me connecte en root depuis F10 sans problème! c'est juste l'utilisateur qui est caché!vous avez un problème quelque part ou alors vous cherchez pas...

Après se connecter en root n'est pas une mauvaise idée, mais une idée stupide (si vous voulez on peut commencer à donnez des noms d'oiseaux pour le faire rentrer dans l'esprit des gens qui sont butées sur ce sujet?)... je rappel que c'est la cause de 95% des problèmes sur MS windows... Mais bon... A la limite cela doit juste servir un temps, mais c'est vraiment à évité!

En parlant de MS windows, j'ai un Win2k pro, mis en place chez quelqu'un, qui tourne depuis 8ans dans les 14h/24sans problème depuis qu'il n'est plus utilisé en administrateur... équipé d'un antivirus et un vieux pare feu(vielle version de zone alarme) et pis c'est tout!

Donc non ce n'est pas une faille!
Attendez et ceux qui se créent une distribution embarquée, ils travaillent en root pour la constituer. Bon, ils réfléchissent 19 fois avant de faire quelque chose, bien obligé d'ailleurs, sinon c'est la catastrophe.

Alors pas d'interdit de nature religieuse, s'il vous plaît.
ramon.dekker wrote:Bonjour,

Alors voilà d'après certain poste sur ce forum et d'après mes essais,il est impossible à partir de Fedora 10(je crois ou bien 9) de se connecter en root avec le mode graphique et d'après les réponses du forum cela était voulu car c'était les developpeurs de Fedora qui avait fait cela.

Mais voila en fait j'ai réussi à me connecter en root avec le mode graphique en faisant cela:

En console sous root,init 3,puis une fois en init 3 je me suis connecté en root,puis j'ai tapé "startx" et voilà,me voici donc en root avec l'interface graphique !! :hammer::hammer: :hammer:
Quelle découverte stupéfiante !
VINDICATORs wrote:Donc non ce n'est pas une faille!
Ce n'est pas une faille mais une manière de vivre :hammer:
Non, c'est de la sécurité! et comme la sécurité est toujours emmerdante... faut faire un choix! mais pas venir pleurer après...

Par contre après pas mal d'installation, je ne comprend toujours pas pourquoi vous sortez que c'est impossible de se connecter en root dans KDM/GDM... Je viens encore de le faire se matin avec F11... ou alors c'est à cause du livecd KDE... quoi que le DVD F10 n'a pas non plus ce problème...
Et c'était quoi l'intérêt de lancer X en root ?
Pour certains (inconscients?) inconditionnels des interfaces graphiques, accéder à des répertoires stratégiques comme /bin, /sbin, /usr/bin, /usr/lib /lib, .....
Visualiser un log à partir de nautilus, konqueror, ......
Pouvoir tout casser sur sa machine, vivre dangeureusement, .............., les raisons (déraisonnables) ne manquent pas.
Pour moi, se logguer en root est dangereux, c'est vrai !

Mais je trouve que GDM (car ce n'est pas fedora mais GDM qui l'intedit si je ne me trompe pas) devrait l'autoriser ou bien faire en sorte qu'il soit possible de l'autoriser facilement !

Ou est la liberté ?
Je ne sais pas comment le dire mais je pense que la logique de ne pas autoriser la connexion graphique en root n'est pas une chose "correcte".

Une fedora qui s'installe ne montrera pas le compte root par défaut sous GDM, il faut le vouloir pour se connecter cmmme ça.
Etant uen chose voulue par l'utilisateur, pourquoi l'interdire ?

La meilleure solution (selon moi) est d'afficher un message comme celui des anciennes fedora =)

Voilà, mon message est sans doute "brouillon" mais j'éspère avoir fait comprendre mon opinion xD
En dehors du fait qu'il soit caché, je l'ai toujours fais fonctionner... et le message apparait toujours... soit dit en passant...
Sur GDM avec une Fedora 10/11 ? (config par défaut)

je dis bien GDM car c'est inclus "par défaut"
bonjour,
je ne vois pas ou est le probleme , pour acceder au repertoire de root en mode graphique un simple
su -
motdepasse
dolphin
pourquoi vouloir se connecter en root ,
de plus meme en cas de soucis il suffit d'avoir installer mc (midnightcommander) comme ça meme en root mode console on a un explorer en mode graphique .
a+