quand j'ai testé cette version je n'avais pas remarqué que l'envoi des messages ne fonctionnait pas.
message du type : votre serveur n'a pas besoin d'authentification !
effectivement en supprimant l'authentification de la config smtp mes messages sont envoyé !!!!! (et sans que l'on me demande login/mdp)

quelqu'un a-t-il une explication ? c'est vraiment surprenant
bonjour,
oui c'est vraiment etrange !!!
a+
ptitdernier wrote:quand j'ai testé cette version je n'avais pas remarqué que l'envoi des messages ne fonctionnait pas.
message du type : votre serveur n'a pas besoin d'authentification !
effectivement en supprimant l'authentification de la config smtp mes messages sont envoyé !!!!! (et sans que l'on me demande login/mdp)

quelqu'un a-t-il une explication ? c'est vraiment surprenant
un serveur smtp n'a jamais demandé d'authentification s'il s'agit de celui d'un FAI. Il achemine tous les mails provenant de machines situées sur son réseau, et il rejette les autres.

Il en va autrement si tu utilises un autre serveur smtp comme par exemple celui de OVH sur lequel tu te connectes par le moyen de ton FAI habituel.
re,
et ben les versions précédente de thunderbird demandait l'introduction d'un mot de passe pour l'envoi .
je ne vois pas comment autrement il aurait pu apparaitre .
a+
d'accord avec homere57
les versions précédentes demandaient login/mdp
j'en ai jamais mis. Pour retirer le mail oui, mais jamais pour en envoyer !
comme dirait quelqu'un : SMTP IS NOT SMTP-AUTH 🙂
bonjour, j'ai eu le même problème.
Mon profil thunderbird est sur une autre partition ntfs ( accessible donc par windows et par fedora). En passant de thunderbird 2.0.0.21 ( avec F10) à thunderbird 3.0b2 avec F11 et en gardant toujours le même profil, j'ai aussi du désactiver l'authentification.