Bonjour,

Malheureusement, la F11 n'apporte rien de mieux de ce coté là.
Depuis que j'aie acheté mon ordinateur de bureau avec cette carte, j'ai des freezes complets (plus de clavier, plus de souris, etc.).
Il y a eu quelques configurations pour lesquelles ça ne plantait pas.
Par exemple avec le noyau fourni sur le dvd de la FC7 (kernel 2.6.21-1.3194.fc7 et le kmod-nvidia qui allait avec; mais tous les autres kernels ont entraîné des plantages à plus ou moins long terme).
Ou encore, avec le kmod-nvidia version 180-18 qui a été quelques temps sur le site de kwizart (kmod-nvidia2.6.27.9-159.fc10.i686 et noyau correspondant).
Comment expliquer que certaines fois ça marche et que ces améliorations n'aient pas été conservées ?

Depuis, je suis revenu au driver nv, sans les effets 3D, mais encore, je pouvais m'en passer. Mais maintenant, sur F11, c'est le driver nouveau qui est mis par défaut. Et celui-ci, il m'affiche des couleurs qui sont plutôt surprenantes (un jaune-beige qui s'affiche en rose !). Alors, ce rose, non !

J'ai réussi à remettre nv, mais je m'inquiète : savez-vous si ce driver va continuer à être suivi ?

Cordialement,
Bonjour,

J'ai moi aussi quelques problèmes avec les drivers nvidia. Et depuis que j'ai voulu voir si les drivers akmod et kmod s'étaient améliorés, même le driver nouveau, que j'ai réinstallé à cause des freeze émanant des autres, n'arrive même plus à me mettre la bonne résolution (1024x768 plutôt que 1280xje_sais_plus_trop_combien)(si quelqu'un savait d'où ça vient au passage :-D)

Sinon, comment as-tu réussi à remettre nv ? Avant, je tournais avec les drivers kmod version bêta, qui ne freezait pas euh (allez savoir pourquoi !?) et qui gérait tout correctement malgré des petits bugs d'affichage de temps en temps.

Cordialement
Ao wrote:Sinon, comment as-tu réussi à remettre nv ?
comme chicha nous l'avait expliqué sur ce post
Avec system-config-display
Il faut vérifier que tu as bien le package xorg-x11-drv-nv et que le service nvidia est bien désactivé.

Cordialement,
4 mois plus tard