DeeVoiD
Bonjour,
Lorsque je travaille sur ma fedora, il arrive assez souvent (+ de 5 fois par jour) que l'affichage se freeze sauf la souris pendant environ 5 secondes (lorsque je veux changer de fenetre par exemple, il ne répond pas). De plus, je trouve que fedora a des problème de perf. par exemple, juste le fait de regarder un film, il y a par moment des lags qui se produise.
Avez vous aussi ce problème ? comment je pourrais résoudre ca?
Merci d'avance
VINDICATORs
Il y a déjà des sujets sur le sujet, pas vraiment de solution pour le moment...
slobberbone
Je crains que ça soit un problème de driver pour le freeze .. genre celui de nvidia ?!
DeeVoiD
Mais est-ce normal que meme en lisant des mp3, le son bug parfois ? (j'ai remarqué ca ce matin)
La vidéo je veux bien que ca soit les driver de la carte graphique, le freeze déja un peu moins, mais les mp3 pas du tout...
j'ai SElinux qui est désactivé.. possible virus ? (oui je sais, les virus sous linux bla bla bla.. mais vu l'expension de linux, certaine personne devront bien commencer a en prendre compte pour créer leur virus)
VINDICATORs
Pas virus, mais pulseaudio qui n'est pas au point, il y a quelques astuces dans la documentation sur le sujet (documentation incomplète...).
DeeVoiD
ok alors je vais regarder ca de plus près
Merci
VINDICATORs
Avec les dernières mises à jours c'est moins présent, après je sais qu'il y a des problèmes avec certains pilotes vidéo pour les freezes d'images...
DeeVoiD
J'ai remarqué que ma souris bougeait, mais ne pouvait cliquer nulle part (aucune réaction) jusqu'a je fasse un "alt+tab".. lorsque je l'ai fais, tout refonctionne correctement..
8t88s
salut
Je ressort un peu ce topic pour savoir s'il y a une possibilité que le phénomène disparaisse avec l'arrivé de F11 ? Parce que j'ai choisi de passer sous Fedora pensant trouver une certaine stabilité mais ce "problème" de freeze commence à être casse pieds.
Au début je pensais que c'était un problème de bureau 3D mais visiblement non. Avant cette manip de "Alt+Tab", j'ai déjà du redémarrer 3 fois ma machine depuis ce matin 🙁
Je m'en sers pour le boulot, alors lorsque vous etes en train de bosser sur un dossier important ( non sauvegarder ) et que plus rien ne réponds... c'est un peu lourd :s
Donc, une idée ?
DeeVoiD
Bon je remonte aussi le topic.. ca me rassure, je suis pas le seul..
La j'étais sur mes VM, tout d'un coup plus possible de change de fenetre, plus possible d'utilisé ma souris dans les VM.. donc du coup, obligé de fermer toute mes VM pour pouvoir faire un "ALT+TAB"..
Ce n'est surement pas le driver graphique qui fais ca.. Toujours aucune solutions ?
DeeVoiD
bon, je vais discuter tout seul...
Cela doit etre un problème de driver de souris.. enfin elle est pas bien gérer.. car le clavier réagit a tout ce qu'on lui dit.. Mais ce quie st bizarre, c'est que la souris reprend fonction dès que l'on fait un "ALT+TAB" sous linux.. lorsque je le fais sur mes machines qui tourne en vm sur mon ordi, aucun changement...
Antonin
Regarde du côté de xorg.conf et alsa-base 😉
inouire
pour le son ,tu peux tenter de tout mettre en ALSA (regarde tous les paramètres du son dans le menu préférence, et aussi les sorties que choisissent tes lecteurs comme vlc par exemple)
perso je trouve que ça buggue beaucoup moins que Pulse...après c'est peut être pas vrai pour tout le monde.
Je me suis mis aussi dans les groupes portant le nom "pulse" (Système->Administration->utilisateur et groupes)...ça c'est du bricolage, mais en tout cas ça a aidé, va savoir pourquoi.