Oui, j'ai des questions :-p
Deux en faite :
1) Je suppose que pour que mes procédures dans %install fonctionne il faut que lors du configures je lui dises ou trouver les modules, la conf, etc ?
2) J'ai dans le spec pour ark trouvé ceci :
mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/rc.d/init.d
rm $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/unreal-ircd/unrealircd.conf
install -m755 %{SOURCE1} $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/rc.d/init.d/unrealircd
install -m755 %{SOURCE2} $RPM_BUILD_ROOT%{_datadir}/unreal-ircd/unrealircd.conf
mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%_datadir/unreal-ircd/tmp
chmod 1777 $RPM_BUILD_ROOT%_datadir/unreal-ircd/tmp
Les mkdir sont obligatoire ?
%{_sysconfdir} %{_datadir} sont des variables que je peux trouver ou ?
Dans un autre fichier spec j'ai vu %{__install} a la place de install que faut'il préférer?
Merci pour ton aide en tout cas 😉
Edit :
madko wrote:mais souvent c'est mieux de regler les chemins au niveau du configure. Parceque si lors de la compilation par ex le programme attend sa conf dans /usr/local/unrealirc/etc/unrealircd alors que toi tu la place dans /etc/unrealircd ça va pas le faire. Et comme tu l'a remarqué le configure prend pas mal d'option, à regarder donc.
Tu as répondu désolé.. Par contre, dans ton .spec tu as bien spécifié sysconfdir, mais quand je lance unreal-ircd il ma dit qu'il ne trouve pas la configuration présente dans : /etc/unreal-ircd/unrealircd.conf ..
Par contre il le trouve si elle je la met dans : /usr/share/unreal-ircd/unrealircd.conf
Comment ça se fait ?