Salutche la Communauté..

Un petit problème qui je pense n'est pas méchant mais je coince alors je vous sollicite.

Après avoir téléchargé le fichier .bin de Google-earth afin de l'install sur mon laptop, je l'ai rendu executable :
[root@derik-laptop Google_earth]# chmod +x GoogleEarthLinux.bin
Celui ci devient donc executable :
[root@derik-laptop Google_earth]# ll
total 24780
-rwxrwxr-x 1 derik derik 25338751 févr.  4 14:58 GoogleEarthLinux.bin
Mais quand je souhaite l'installer, le message d'erreur suivant s'affiche :
[root@derik-laptop Google_earth]# ./GoogleEarthLinux.bin
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 5.0.11337.1968..............................................................
./setup.sh: setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: /lib/ld-linux.so.2: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pourtant je me rapelle bien l'avoir deja installé il y'a quelques installations de ca mais bon.. Merci pour votre avis..
Salut Pikachu_2014,

Oui
[root@derik-laptop ~]# uname -r
2.6.27.12-170.2.5.fc10.x86_64
Merci mais voici le message d'erreur apres avoir réalisé l'install des paquets suivants :
glib.i386
glibc.i686
Je relance l'install :
[root@derik-laptop Google_earth]# ./*.bin
Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 5.0.11337.1968..............................................................
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
The setup program seems to have failed on amd64

Fatal error, installer failed to run at all!
Pour chercher un peu, j'ai regardé du coté de "libxml2" & "libSM" :
[root@derik-laptop ~]# yum list | grep libxml
libxml2.x86_64                        2.7.3-1.fc10                installed
libxml2-python.x86_64                 2.7.3-1.fc10                installed
...
[root@derik-laptop ~]# yum list | grep libSM
libSM.x86_64                          1.1.0-2.fc10                installed
Faut il installé les paquets .i386 de ces derniers??
Il faut croire que oui...

P.S. : pour connaître la présence d'un paquetage dans le système, "rpm -q" est autrement plus rapide que "yum list" (cette dernière commande va interroger les dépôts que le paquetage supposé installé le soit ou pas).
Bon les derniers paquets cités ont été install.. Je recois toujours un message d'erreur sur d'autres paquets :
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libXi.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory          
The setup program seems to have failed on amd64                                                                                                            

Fatal error, installer failed to run at all!
Je ne trouve pas de paquet "libgtk-x11", mais je trouve bien un paquet "libXi" que j'ai bien installé en .i386.

Ensuite je relance l'install et une interface graphique d'installation se lance.. Sauf que l'install plante et le message d'erreur s'affiche :
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option option                                                                                                

Installing mimetypes...
Installing desktop menu entries...
Installing desktop icon...        
./googleearth-bin: error while loading shared libraries: libgthread-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Et la, pas de paquet "libgthread" trouvé..

@ Pikachu_2014: j'aime bien "yum list | grep ", ca me permet d'obtenir un peu plus d'elements de recherche :-P
Pour libgtk-x11-2.0.so.0, yum provides répond "gtk2.i386" ; quant à libgthread-2.0.so.0, "glib2.i386".
Bah merci beaucoup Pikachu_2014!! Il ne me restais plus qu'a installer "mesa-libGL.i386" et le tour etait joué!!

Au passage, je vais me coucher moins bête avec :
yum provides...
Alors encore merci Pikachu_2014 😉

EDIT : serait-il possible qu'un MODO affiche [RESOLU] sur ce post, je ne peux pas le faire... Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai fait l'installation sans souci :
télécharger google earth 5 linux.bin dans votre répertoire,
sous le terminal en root :
>#sh nomdufichiergoogleearth.bin
Salut,
J'ai aussi eu un problème à l'installation de cette nouvelle version.
Mais le problème venait d'un mauvais étiquetage d'un fichier par SELinux.
Et malgré l'aide proposée (une notification de SELinux apparaissait dès que je tentai d'exécuter GoogleEarth), le problème persistait.
J'ai réussi à exécuter GoogleEarth seulement après un ré-étiquetage complet du système...

Enfin, maintenant ça marche. Et de toute façon je vais plus souvent sur le géoportail !
13 jours plus tard
Moi ca me mettait cette erreur :
./googleearth-bin: error while loading shared libraries: ./librender.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Grâce au génie de Pikachu sur le canal IRC, j'ai fait ça :

Se mettre sur le répertoire concernant les fichiers google earth. (Par défault dans /opt)

Et faire en root :
chcon -t textrel_shlib_t *.so*
Ca à réglé le problème.