- Modifié
Bonjour suite à un problème avec pSX qui refuse de démarrer je suis par hasard tombé sur une doc ubuntu parlant de pcsx-df.
Moi qui croyais que le projet pcsx avait été abandonné depuis 2003, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cet émulateur.
Maintenant j'essaye donc de le compiler mais comme toujours ça doit être un make pour ubuntu ou debian, je me retrouve donc avec des occurrences qui n'aboutissent à rien ...
Et comme je n'ai toujours pas compris comment résoudre facilement ce genre de problèmes j'en appelle à votre aide :-?
Tout d'abord voici le fichier source : http://downloads.sourceforge.net/pcsx-df/pcsx-df-1.9.tar.gz
Et voici ce que j'obtiens après un second make :
Sinon est-ce que c'est problématique d'effectuer le make en plusieurs fois cad
1) make qui ne finit pas à cause d'un problème
2) résolution du problème
3 make qui se déroule sans problèmes
Merci d'avance pour votre aide et s'il vous manque des éléments pour résoudre mon problème je serais ravi de les fournir 🙂
Moi qui croyais que le projet pcsx avait été abandonné depuis 2003, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cet émulateur.
Maintenant j'essaye donc de le compiler mais comme toujours ça doit être un make pour ubuntu ou debian, je me retrouve donc avec des occurrences qui n'aboutissent à rien ...
Et comme je n'ai toujours pas compris comment résoudre facilement ce genre de problèmes j'en appelle à votre aide :-?
Tout d'abord voici le fichier source : http://downloads.sourceforge.net/pcsx-df/pcsx-df-1.9.tar.gz
Et voici ce que j'obtiens après un second make :
Making all in data
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/data »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/data »
Making all in doc
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/doc »
make[1]: quittant le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/doc »
Making all in po
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/po »
make[1]: quittant le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/po »
Making all in libpcsxcore
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/libpcsxcore »
make[1]: quittant le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/libpcsxcore »
Making all in gui
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/gui »
/bin/sh ../libtool --tag=CC --mode=link gcc -g -O2 -o pcsx LnxMain.o Plugin.o Config.o Gtk2Gui.o hdebug.o -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgio-2.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lglade-2.0 -lgtk-x11-2.0 -lxml2 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgio-2.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 ../libpcsxcore/libpcsxcore.la
gcc -g -O2 -o .libs/pcsx LnxMain.o Plugin.o Config.o Gtk2Gui.o hdebug.o -lglade-2.0 -lgtk-x11-2.0 -lxml2 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgio-2.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 ../libpcsxcore/.libs/libpcsxcore.so -Wl,--rpath -Wl,/usr/local/lib
hdebug.o: In function `hdb_start':
/home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/gui/hdebug.c:383: undefined reference to `pthread_create'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [pcsx] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/quentin/Bureau/pcsx-df-1.9/gui »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
J'ai fait quelques recherches sur les erreurs de compilation avec pthread_create mais je n'ai rien compris aux résultats ...Sinon est-ce que c'est problématique d'effectuer le make en plusieurs fois cad
1) make qui ne finit pas à cause d'un problème
2) résolution du problème
3 make qui se déroule sans problèmes
Merci d'avance pour votre aide et s'il vous manque des éléments pour résoudre mon problème je serais ravi de les fournir 🙂