Bonjour, je travaille avec codeblock, et lorsque je clique sur run, il n'execute pas mais juste il compile dans le dossier ou je travaille, comment faire pour qu'il execute automatiquement dans la console, et merci d'avance pour votre aide
euh ça donne rien et il ecrit :
Checking for existence: /home/reda/Webcam/Test/bin/Debug/Test
Executing: xterm -T Test -e /usr/bin/cb_console_runner /home/reda/Webcam/Test/bin/Debug/Test  (in /home/reda/Webcam/Test/.)
Process terminated with status 255 (0 minutes, 0 seconds)
Il semblerait que Code::Blocks lance les exécutables générés via xterm... Ce dernier est installé chez toi ?
ça marche a perfection apres installer ce dernier, avant j'avait mi un man xterm et ça m'a donné le help, est ce que si j'avait pas le logiciel installé, ça m'aurait donné le help, ??
Si le paquetage man-pages-fr (ou une autre langue) est installé chez toi, ce serait « normal » : la page de man française de xtem est dans ce paquetage, alors que la page originale (en anglais) est dans le paquet xterm.
ah donc je vois, donc je suppose que j'avait pas l'application installé, sinon merci beacoupp ^^ (y)
en fait pas besoin d'installer xterm il te suffit de specifier le therminal dans lequel il le lance par example chez moi c'est
gnome-terminal -x
que j'ai ajoute dans les preferences de codeblocks
6 mois plus tard
J'ai installé code::blocks hier et justement j'ai été amené (après googlisation) à installer xterm, si j'avais su j'aurais fait ce que tu dis liligton... par contre j'ai pas trouvé comment spécifié le terminal... si tu pouvais me dire par où passer, je t'en serais grè! 🙂
stefh wrote:J'ai installé code::blocks hier et justement j'ai été amené (après googlisation) à installer xterm, si j'avais su j'aurais fait ce que tu dis liligton... par contre j'ai pas trouvé comment spécifié le terminal... si tu pouvais me dire par où passer, je t'en serais grè! 🙂
ouep, de même pour moi, peux tu être plus explicite stp?

roms42