Je viens d'installer Fedora Core 10 il y a une semaine et j'ai un problème curieux. Ma connexion à internet sur Firefox ne fonctionne que de temps en temps et partiellement. C'est à dire que lorsque je démarre l'ordinateur le matin, parfois cela fonctionne pour certains sites mais pas tous parfois ça ne fonctionne pas du tout.

Ce n'est pas un problème réseau dans le sens où même quand ça ne fonctionne pas, un telnet sur le port est OK :
[tenflo@tenflo3200 ~]$ telnet google.com 80
Trying 74.125.45.100...
Connected to google.com.
Escape character is '^]'.
http request
HTTP/1.0 400 Bad Request
Date: Tue, 06 Jan 2009 18:49:20 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Server: GFE/1.3
Connection: Close
Content-Length: 1350

<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8">
<title>400 Bad Request</title>

Et ce n'est pas un problème avec le fournisseur d'accès non plus car j'arrive à accéder à internet sans souci depuis le Firefox de mon second ordinateur (qui est sous Fedora Core 8). J'ai cherché un peu dans la configuration de Firefox (about:config) et je ne vois rien qui diffère entre les deux ordinateurs, je ne passe pas par un proxy dans les deux cas.

Une idée ?
Bonsoir,
As tu désactivé IPV6 sous Firefox ?

Dans la barre de Firefox :
about:config
filtre : ipv6
Double-Cliquer pour mettre la value à true sur la clef network.dns.disableipv6
j'ai désactivé IPv6 sous Firefox et ça a arrangé le problème à moitié. C'est à dire que maintenant j'ai accès à la plupart des sites internet (mais c'est très lent) et par contre il y a toujours certains sites auxquels je n'ai pas accès (alors qu'ils fonctionnent bien depuis mon autre ordinateur).

ça ressemble à un problème de DNS, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'arrive pas à accéder à tous les sites. D'ailleurs quand je fais un nslookup sur un des sites auquel il n'a pas accès, la réponse de la requête est correcte.
Non orange avec une livebox classique.

J'ai quand même essayé ta manip de mettre net.ipv4.tcp_window_scaling=0 dans le fichier /etc/sysctl.conf puis de recharger mais ça ne résout pas le problème 🙁

Je peux bien aller sur google ou hotmail mais je ne peux pas aller sur ce site par exemple. J'ai le message habituel : La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse forums.fedora-fr.org

Pourtant le DNS est bon :

[root@tenflo3200 ~]# nslookup forums.fedora-fr.org
Server: 80.10.246.130
Address: 80.10.246.130#53

Non-authoritative answer:
Name: forums.fedora-fr.org
Address: 213.246.58.68
Tu as essayé de suivre le flux réseau avec Wireshark ou tshark pour isoler ton problème ? Ou alors quand tu dis que ça provient du DNS, c'est du random guess ?
lol c'était du random guess basé sur l'idée que j'avais eu pas mal de souci avec le DNS précédemment...

Bon alors le problème c'est résolu tout seul, Fedora m'a proposé une mise à jour d'un certain nombre de packages (j'ai pas noté lesquels, j'aurais dû !!) et ça fonctionne tout bien comme il faut à nouveau.

Il me reste juste une bizarrerie, peu importe ce que je sélectionne pour le démarrage de Firefox (page blanche, un site), lorsque je démarre il m'affiche toujours l'URL file:///home/tenflo/ qui correspond au répertoire home de mon utilisateur.
Ceci semble être plus un détail de configuration avec Firefox.
Tant mieux alors si ton problème est résolu !
9 mois plus tard
Oui c'était un détail. C'est car j'utilisais un raccourci clavier pour lancer Firefox et le souci était au niveau du raccourci clavier.
13 jours plus tard
  • [supprimé]

salut les gars!

bon avec moi va falloir souffrir un peu. je viens de me faire parachuter linuxien. je tombe par hasard sur fedora 10 j'insere mon cd. et hop. j'ai un os impeccable à beaucoup d'egards. sauf que...sauf que....vous le savez! les lignes de commande...ca n'est pas tout à fait du chinois pour moi..puisque je vais boucler ma 9 eme année dans le developpement RIA. actionscript,php,mysql,xml....vous voyez deja le tableau...

mainant, premier handicap, et majeur, celui-là, puisqu'il va nous éviter à tous une pluie de posts de ma part: LA CONNEXION INTERNET. elle est hyper lente. donc , je vais sur les preferences firefox, et je constate qu'il est parametré par défaut pour l'utilisation d'un proxy. je désactive, et flop, le goulot se détend, j'ai alors mon débit qui est bien. je veux bien aller désactiver cet ipv6. mais cette toolbar about config, je la trouve nulle part sur firefox.

2eme handicap: le lecteur video veut aller rechercher des greffons pour que je puisse lire mes dvd, mais il reste planté....

3eme handicap: l'installation des logiciels: je ne sais pas comment faut faire.....

4eme handicap: je veux installer la suite ADOBE, car l'interface graphique de Linux est on ne peut plus MERVEILLEUSE....mais, je ne sais pas comment faut faire, j'ai cherché et j'ai trouvé un prog qui s'appelle WIN. je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment l'installer.

ca suffit pour aujourd'hui....Merci mille fois de me répondre

ciao
silversilkroad wrote:salut les gars!

bon avec moi va falloir souffrir un peu. je viens de me faire parachuter linuxien. je tombe par hasard sur fedora 10 j'insere mon cd. et hop. j'ai un os impeccable à beaucoup d'egards. sauf que...sauf que....vous le savez! les lignes de commande...ca n'est pas tout à fait du chinois pour moi..puisque je vais boucler ma 9 eme année dans le developpement RIA. actionscript,php,mysql,xml....vous voyez deja le tableau...

2eme handicap: le lecteur video veut aller rechercher des greffons pour que je puisse lire mes dvd, mais il reste planté....

3eme handicap: l'installation des logiciels: je ne sais pas comment faut faire.....

4eme handicap: je veux installer la suite ADOBE, car l'interface graphique de Linux est on ne peut plus MERVEILLEUSE....mais, je ne sais pas comment faut faire, j'ai cherché et j'ai trouvé un prog qui s'appelle WIN. je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment l'installer.

ca suffit pour aujourd'hui....
d'abord si tu as des questions à poser ouvre ton propre fil, ca n'a aucun sens de venir se mélanger aux posts existants en plus sur des sujets différents

1) je veux bien aller désactiver cet ipv6. mais cette toolbar about config, je la trouve nulle part sur firefox.
Il ne s'agit pas d'une toolbar mais d'une url que tu entres dans la barre d'adresse
2) 3) et 4)
Il y a une doc très bien faite que des gens se sont cassé la tête à écrire alors il faut d'abord aller la consulter et ne venir en forum que pour les points précis que tu n'aurais pas compris ou des difficultés spécifiques.

On ne va pas se mettre à réinventer la roue uniquement parce que tu tombes par hasard sur fedora 10
ca suffit pour aujourd'hui....
C'est le moins qu'on puisse dire
  • [supprimé]

anyway, thanks!

guess...as ur MARRIED with this forum....and the way ur helping newbies....many people....will choose DIVORCE OPTION...say u Bonsoir...

QUOTE: ...L'intelligence est insipide sans altruisme.
[Michel Bouthot]
silversilkroad wrote:anyway, thanks!

guess...as ur MARRIED with this forum....and the way ur helping newbies....many people....will choose DIVORCE OPTION...say u Bonsoir...

QUOTE: ...L'intelligence est insipide sans altruisme.
[Michel Bouthot]
You're welcome !
@silversilkroad, nouvo09 a raison te conseillant d'ouvrir un sujet par problème, je viens de tomber sur ton post "par hasard"

1- l'adresse url dans firefox est : about:config
2- http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia
3- http://doc.fedora-fr.org/wiki/Yum
4- je sais pas ce que tu entends par la suite adobe mais : http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_adobe

Voila pour tes questions 🙂
Comme tu vois malgré le ton sec de nouvo09, les réponses étaient effectivement dans la doc 😉

PS: par contre j'ai pas compris le passage à l'anglais...
T'inquiète, il se les joue à la Belmondo dans l'as des as.

Seulement c'est du déjà vu, et en mieux.
  • [supprimé]

@[pingou
Fedora Addict ].

Je salue votre maturité d'esprit qui est effectivement manifeste. Si , je vous ai déplu en virant à l'anglais, je m'en trouve désolé et je tiens à me faire excuser.

Je suis moi-même actif dans quelques forums , et d'habitude, je ferme les yeux sur les manoeuvres gauches des débutants. A force de participer, j'ai oublié les regles primaires des consultations au sein des forums. C'est ma faute, je vous reitere mes excuses.

Salutations.
Merci