Bonjour,

Je constate avec stupeur que le logiciel rar n'est plus disponible dans les dépots de F9.
Je l'utilisait beaucoup notamment grâce à l'outil de password qui permet de crypter les archives... ou bien pour découper des gros fichiers...

(on est bien d'accord, je ne cherche pas à trouver autre chose ou un équivalent, je ne fais que demander où il est passé)

unrar est encore là, mais rar à disparu. (je l'ai croisé pourtant chez nos cousins ubuntu il y a encore peut de temps) !

merci

edit: je suis allé le cherché RPMforge et après avoir résolu les dépendances de libstdc++.so.5 pas de soucis.
ptitdernier wrote:tu peux le trouver dans le dépôt kwizart
[mode boulet] c'est le dépot du kwizart du Forum ou c'est son nom qui vient de là ?:hammer:[/ mode boulet]

merci 🙂 (j'ai édité je l'avais trouvé, c'est juste que ça m'a surpris de ne pas le voir dans les dépots.)
rar est un logiciel propriétaire. payant
(le fait qu'il soit redistribuable ou non et une autre question, mais de cette question dépend sa présence du rpmfusion et aussi sur mon dépot).

Il existe des version opensources, mais la fonctionnalité que tu décrit n'est pas disponible.
c'est vrai que je me souviens d'un "rar-nonfree"... merci en tout cas =)

edit: je viens de parcourir le dépot de kwizart.. et pas de rar en vue... c'est moi ou bien ?:roll:
rar n'a jamais été disponible sur livna, et ne l'est pas plus sur RPM Fusion... Le binaire Linux en ligne de commande était disponible un temps « gratuitement » en tant que shareware, mais ça n'est plus le cas.
À défaut, tu pourras installer le RPM proposé par FreshRPMs pour Fedora 9 (ne consistant qu'en l'empaquetage d'un binaire, il doit passer quelle que soit la version de Fedora), uniquement pour i386 :
http://sulphur.freshrpms.net/rpm.html?id=267

À noter que pour seulement décompresser des archives RAR, unrar sur RPM Fusion suffit amplement !