Bonjour,

Je possède un pc sur lequel il n'y a rien de compromettant et je souhaiterais que la seule et unique session démarre automatiquement. En effet, nous sommes 2 à utiliser ce pc et mon amie n'aiment pas trop les mots de passe (même si j'ai le jour de notre rencontre (moi ça m'aide à m'en souvenir))...

comment faire ?

P.S. c'est une question que j'avais réussi à résoudre sous F8 mais je en trouve pas le menu "fenêtre de connexion" dans laquelle on pouvais forcer le démarrage d'une session..

Merci de répondre à mes questions car ma copine aime linux et donc je ne veux pas la dégouter...
Pour l'instant gdm-setup n'est pas libéré pour la version de gdm utilisée.
La seule solution, en attendant, est d'installer kdm à la place de gdm, puis de paramétrer kdm pour avoir une ouverture de session automatique.

Pour installer et paramétrer kdm voir ce post.
je ne comprends pas tout : "Pour l'instant gdm-setup n'est pas libéré pour la version de gdm utilisée."
il n'est pas en prison j'espère ?

y'a pas une solution possible en modifiant un fichier ou faire un script ?

quelqu'un a le même bug que moi ? bug avant authentification de session

merci quand même et à bientôt
@sechanbask
cela veut dire que gdm est disponible, mais que gdm-setup (qui pourrait permettre une personnalisation de gdm) n'est pas disponible.

libéré ::= disponible
j'aurais dû encore attendre un peu pour passer à F10 vu que F8 sera maintenu jusqu'en janvier...
Merci pmarion pour ces indications
pmarion wrote:La seule solution, .....
Heum,

Dire que c'est la seule solution ... heu ... 😉

Sinon, la recherche va t'amener ici
merci beaucoup ça marche... par contre j'ai toujours l'erreur au démarrage de fedora10 je pense que ce bug n'est pas important mais à chaque démarrage 3 erreurs d'affiliées... c'est un peu chiant