Bonjour,

je possède 4 machines virtuelles sous virtualbox (tout court pas le OSE) v.1.5.4. Je voudrais savoir avant de faire le grand saut sous F10, si je n'avais qu'a garder le /home/CL/.VirtualBox ?

après avoir fait ça j n'aurais plus qu'à le réinjecter dans mon home de F10 ? (après avoir fait une sauvegarde de mon /home/CL/.VirtualBox de ma F10 (au cas où ça planterais...

Merci pour vos réponses

P.S. n'hésitez pas à me proposer des choses un peu tordues, car mes machines virtuelles n'ont rien d'important, c'est juste pour faire un test et pour éviter de perdre du temps pour la "migration"
J'utilise VirtualBox à partir d'un F9 ou un F10 ou autre (mandriva, ubuntu) et j'ai un répertoire (partition séparée) virtualbox dans lequel, j'ai plusieurs machines virtuelles (F10, F9, mandriva, debian, ubtuntu, linpus, ...) .

Quelque soit mon boot initial je retrouve donc mes machines virtuelles.

La seule chose à faire après installation de virtualBox, c'est de faire un lien symbolique ~/Virtualbox vers /communs/virtualbox.

Pour l'instant les différentes versions 2.02, 2.04 et 2.06 de mes machines hosts fonctionnent avec les mêmes xxxxx.vdi.

Donc en récupérant ton répertoire .VirtualBox dans un nouveau fedora, je pense que tu ne rencontrera pas de problème.
Mais si tu veux éviter à l'avenir des manipulations de cet ordre, crée une partition (pas une :home, mais une autre qui contiendra tous tes fichiers de données.
Donc au moment d'une installation tu te retrouve avec une /home tout neuve et il suffit de créer des liens sur la partition commune et tu retrouves instantanément tes données.

L'avantage de cette ou ces partitions communes, c'est que tu peux donc avoir un accès dans chaque machine virtuelles aux mêmes données qu'avec toutes tes machines réelles.
merci pour ton poste, effectivement, j'ai déjà une partition partage entre winxp et fedora 8 (bientôt F10 cette après midi normalement) mais je n'ai pas encore mis mes machines virtuelles mais je pense que je vais passer... ça ne pose pas de problème d'avoir son home sur un disque dur à part sur un partition en fat 32 ?

J'ai 2 disques durs un avec Winxp sur partition 1 en NTFS, et sur partition 2, j'ai mon disque de données en Fat32. sur mon autre disque dur, j'ai fedora en installation et partitionnement classique. Comme je fait pour que mon home soit sur la partition 2 de mon disque 1 ? car lors de l'installation, je préfère débrancher mon disque dur où j'ai winxp car je m'en sers pour le travail... disque débranché, j'ai moins peur...Une fois l'installation fait y'a t-il un moyen pour déplacer son home sur un autre disque sans avoir à le formater ?

merci d'avance
un mois plus tard
Je viens de posté un message mais ici en page 2. je n'arrive pas à retrouver mes machines, est-ce que quelqu'un as une idée ?

Merci d'avance à tous
bon ben tant pis, j'ai tenté autre chose, créer une nouvelle machine en lui indiquant un ancien disque vdi.

le problème est le suivant :

Donc j'ai fait en root :
[root@pat86-2-88-189-92-44 ~]# /etc/init.d/vboxdrv setup
Stopping VirtualBox kernel module                          [  OK  ]
Recompiling VirtualBox kernel module                       [ÉCHOUÉ]
  (Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)
En regardant dans le fichier indiqué, j'ai trouvé ça
Makefile:142: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again. Arrêt.
mais je ne sais pas comment lui indiquer, alors plein de bonne volonté, j'ai fait en root afin de trouver la solution tout seul
[root@pat86-2-88-189-92-44 ~]# setup -help
et à ma grande surprise, je suis tombé sur une application sans mode graphique avancée (pour ne pas dire une visualisation type MSDOS)

et là je ne sais pas quoi faire car je pensais tomber sur l'aide...

Si des âmes charitables pouvez m'éclairer...
4 jours plus tard
Quand tu exécute
/etc/init.d/vboxdrv setup
setup est un argument de la commande vboxdrv (qui essaie alors de compiler le(s) driver(s) de virtualbox)

Quand tu exécute
setup --help
Tu exécute la commande «setup» avec comme argument «--help».

commande IS NOT argument

Pour ton messages à propos du kernel, peux-tu faire :
uname -r
rpm -qa | grep kernel
il me manquait le paquet kernel-devel

donc en root :
 yum Install kernel-devel
et mon problème était résolu. J'ai pas pu récupérer mes machines mais la virtualbox fonctionne.