Bonjour a tous,

Comme a chaque nouvelle version de fedora, je désactive NetworkManager et nm-applet pour utiliser seulement ma connexion filaire en IP fixe.

Dans system-config-network, eth0 est en DHCP par défaut, cela fonctionne, par contre si je me mets en ip fixe, il n'enregistre pas mes paramètres, mais enregistre l'ip a la place du masque ce qui met le bazar 🙂

J'ai du changer ces paramètres manuellement dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 pour pouvoir faire ma configuration en ipfixe !

Je n'avais pas eu de soucis avec F10 beta, alors est ce que ca vient de moi ? ou qqun a t il le meme problème, auquel cas je déclarerai un bug ?

Merci d'avance pour vos retours,
Nico.
Twinsen wrote:Dans system-config-network, eth0 est en DHCP par défaut, cela fonctionne, par contre si je me mets en ip fixe, il n'enregistre pas mes paramètres, mais enregistre l'ip a la place du masque ce qui met le bazar 🙂
J'ai le même problème : 255.255.255.0 se transforme en 192.168.1.2 (l'IP fixe que j'utilise)
Merci pour ta réponse, je me sens moins seul 🙂

Tout pareil pour moi donc (avec 192.168.0.2), je vais regarder si je trouve une trace de ca sur bugzilla, sinon je signalerai le problème.

Tu es en 64 bits aussi ?
Je suis en 32 bits :
$ uname -a
Linux lx-xxxxxxxxx 2.6.27.5-117.fc10.i686 #1 SMP Tue Nov 18 12:19:59 EST 2008 i686 athlon i386 GNU/Linux
J'utilise la dernière version de NetworkManager
$ rpm -qa | grep -i networkm
NetworkManager-gnome-0.7.0-0.12.svn4326.fc10.i386
NetworkManager-glib-0.7.0-0.12.svn4326.fc10.i386
NetworkManager-0.7.0-0.12.svn4326.fc10.i386
NetworkManager-vpnc-0.7.0-0.11.svn4326.fc10.i386
et
$ rpm -qa | grep -i system-config-network
system-config-network-tui-1.5.93-2.fc10.noarch
system-config-network-1.5.93-2.fc10.noarch
Si tu ouvres dans bugzilla merci d'indiquer dans cette discussion le # du bug pour pouvoir suivre l'évolution.
Moi aussi j ai le même problème.
Merci pour les liens Didier, de hier jusqu'a ce matin, je ne pouvais pas acceder a bugzilla !

Le problème est donc connu et devrait être vite corrigé 🙂
didierg wrote:La nouvelle version de system-config-network disponible sur koji est censée régler le problème :

http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=71350
Changelog

* Thu Nov 27 2008 Jiri Moskovcak <jmoskovc@redhat.com> 1.5.94-1
- version 1.5.94
- fixed tcp/ip gateway/netmask problem
- fixed crash when pap-secrets contains spaces
- Resolves: #469434, #465748
Je vais tester....
Je confirme que le bug est corrigé avec la version de system-config-network disponible sur koji.
5 jours plus tard
Lu all,

Quelqu'un pourrais expliquer ce qu'il faut télécharger précisement et la procédure d'install plz, j'ai essayé en éxécutant les RPM mais sa marche pas 🙁

++
fpetitcolin wrote:Lu all,

Quelqu'un pourrais expliquer ce qu'il faut télécharger précisement et la procédure d'install plz, j'ai essayé en éxécutant les RPM mais sa marche pas 🙁

++
tu entre dans http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=71350
tu télécharge system-config-network-1.5.94-2.fc10.noarch.rpm et system-config-network-tui-1.5.94-2.fc10.noarch.rpm
tu fais l'installe des 2 rpm en même temps. rpm -ivh rpm1 rpm2Boànne chance.
Je confirme que ça marche
kasmi3 wrote:
fpetitcolin wrote:Lu all,

++
tu entre dans http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=71350
tu télécharge system-config-network-1.5.94-2.fc10.noarch.rpm et system-config-network-tui-1.5.94-2.fc10.noarch.rpm
tu fais l'installe des 2 rpm en même temps. rpm -ivh rpm1 rpm2Boànne chance.
Je confirme que ça marche
Entre en conflit avec le fichier du paquetage.....

Moi j'ai fait: rpm -Uvh system-config-network-* et il a instalé...
IL y a 8 chiffres à changer dans un fichier. C'est vraiment se donner bcp de mal pour pas grand chose.
de toute façon, suffit de faire
yum update system-config-network --enablerepo=updates-testing
pour avoir la version corrigée !
un mois plus tard
Salut

Je viens d'installer la Fc10 pour tester, voir a quoi sa ressemble toussa... Je suis déçu parceque j'ai rencontré le même soucis chez moi, j'ai pourtant tout mis à jour avant de vouloir mettre une Ip fixe et apparement je n'ai pas eu ce correctif.
C'est pas tiptop, j'espère que sa n'arrive pas souvent des sales coups comme ça 🙁
un an plus tard
Salue,
je viens d'installer fedora core 8 sur mon ordinateur et lorque je tape la commande " system-config-network" le systeme affiche loading hardware puis l'ecriture disparait laissant un ecran bleu san me donner la latitude de donner les parametres de la carte réseau
pouriez-vous m'aider s'il vous plait
Et si dans l'interface graphique, tu vas dans Système/administration/réseau ?
koutoubou wrote:je viens d'installer fedora core 8 sur mon ordinateur...
Euh tu aurais pu installer Fedora 13 ou alors ton choix est plus judicieux que ça ?