bonjour je viens d'installer fed10 sur un second pc (un hp dv5142eu) mais après un temps plus ou moins long tous ce figue.
ça me la fait tout a l'heure pendant le yum update, puis ensuite la consultation de page internet.
a chaque fois j'ai dut refaire un démarrage sauvage.

par contre comment savoir si ça vient du matériel ou de fedora (car a vrais dire je ne suis totalement sur du pc que je doit envoyer au service après vente)

sinon toute la phase d'install c'est passé très bien
La probabilité pour qu'un plantage se produise avec un système stable dans des applications différentes, est plutôt d'origine HW.
Surtout si tu n'es pas sûr de ton PC, ce n'est pas fedora qui va résoudre des problèmes HW, dans le meilleur des cas il pourra essayer de ré-introduire des accès infructueux un peu mieux que d'autres et encore.
c'est aussi ce que je pense mais comme je n'en été pas sur j'ai quand même voulut poser la question
Essaie le PC avec un auutre OS, si les plantages persistent, tu seras sûr que le problème est matériel.

Tu peux également tester ta RAM avec MemTest (option proposée lorsque tu bootes sur un disque d'installation Fedora), la mémoire défectueuse est souvent (avec les problèmes de surchauffe CPU ou GPU) à l'origine des plantages.
bien j'ai remis un autre disque avec fed8 et la pas de problème mais bon de toute façon le pc part en service après vente. je suis en cour de sauvegarde de celui sur lequel je travail actuellement mais il y as près de 150Go dans mon home a transférer vers un disque externe.
donc je pense que ce soir ça seras bon (c'est dommage j'y aurais bien mis un 500Go dans la pense)je vais aller voir ça dans la journée si je trouve a la fnac ou ailleur.
Hum, t'as viré fedora 10 ?
Parce que j'avais une solution, mais bon :

Si tu as une carte Ati, installe ce driver :

http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=71165
(si tu es sur i386 :
xorg-x11-drv-ati-6.9.0-58.fc10.i386.rpm (info) (download)
ou sur x86_64:
xorg-x11-drv-ati-6.9.0-58.fc10.x86_64.rpm (info) (download)
)

Ton bug a l'air d'être celui-ci :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=472314
qui est justement réparé par le paquet que je t'indique.

N'hésite pas à répondre ici pour dire si ça marche ou pas 🙂
bein je ne pense pas pouvoir le tester car la j'ai remis l'os d'origine pour le service après vente
mais merci quand même(peut être que je le ferais plus tard)
Bonjour à tous.

Je suis en F10 x86_64 depuis la beta sur un portable Asus, Core2 duo T5450 et carte ATI Radeon Xpress 1100 (en dual boot avec vista : sorry).
Tout était ok à mon niveau, lorsque après des mises à jour,J'ai rencontré les mêmes problèmes que fred.brest : Le pc se fige (surtout sous firefox).

J'ai suivi les conseils de louizatakk, et c'est redevenu ok à mon niveau. Plus de problèmes.

Merci encore pour vos efforts pour répondre à des débutants et bravo pour vos docs.

++😉