Bonjour, ayant un problème d'installation des mises à jour, comment désactiver un des rpms!! qui me sert par ailleurs pour le wifi!
desactiver un rpm
Salut
Ce serait bien que tu donnes d'autres indices, comme le nom du rpm, parce que là, c'est un peu court pour t'aider...
Et qu'entends tu par "désactiver" ?
Ce serait bien que tu donnes d'autres indices, comme le nom du rpm, parce que là, c'est un peu court pour t'aider...
Bonsoir, merci d'être à l'écoute à cette heure!Loup Bleu wrote:Salut
J'ai un problème de résolution des dépendances lors des mises à jour consécutives à la mise à jour de Livna (ouf!)
Voici le problème: Dépendance manquante : libx264.so.56 est requis par le paquetage cinelerra-2.1-0.14.svn20071111.kwizart.fc8.i386 (installed)
J'ai lu ici et là sur le forum les précédents concernant cette librairie libx264, sans vraiment trouver de solutions.
Peut être faut il attendre une mise à jour du dépôt Kwizart?
Et pour info, il n'y a pas de réponse à la question locate libx264!
Voilà.
A+
- Modifié
Bonsoir,
Cinelerra est deja installé! De même que les dépots que tu indiques!
confirmation:
#Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Package cinelerra-2.1-0.14.svn20071111.kwizart.fc8.i386 installed and not available
Rien à faire
#Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Package cinelerra-2.1-0.14.svn20071111.kwizart.fc8.i386 installed and not available
Rien à faire
Yum install x264-0-0.10.20070819.lvn8.i386.rpm
Finalement aie désinstallé Cinelerra et je vais sans doute le réinstaller plus tard!nouvo09 wrote:Yum install x264-0-0.10.20070819.lvn8.i386.rpm
Autre problème: comment se procurer une distrib fedora 9 pour PPC? Le torrent semble peu fiable!
Albep
Peut-être qu'à cette adresse.
http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/9/Fedora/ppc/iso
Ce lien est fait pour les iso en téléchargement direct.
Pour le torrent ce n'est pas une question de fiabilité (un torrent est plus fiable qu'un bête téléchargement) . Par contre il peut être très lent s'il n'y a pas beaucoup de pairs.
Combien de pairs pour ce torrent ?
http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/9/Fedora/ppc/iso
Ce lien est fait pour les iso en téléchargement direct.
Pour le torrent ce n'est pas une question de fiabilité (un torrent est plus fiable qu'un bête téléchargement) . Par contre il peut être très lent s'il n'y a pas beaucoup de pairs.
Combien de pairs pour ce torrent ?
Merci pour le fil!
J'ai compté jusqu'à 48 pairs; à chaque téléchargement, il avait soit un problème lors de la vérification de l'iso, soit un problème lors de la vérification par l'installateur!
J'ai compté jusqu'à 48 pairs; à chaque téléchargement, il avait soit un problème lors de la vérification de l'iso, soit un problème lors de la vérification par l'installateur!
est ce que le burn de Fedora peut graver des ISO?
Pardon! Est ce que le logiciel de gravure délivré par Fedora est susceptible de graver des images disques de type iso?
Clique dessus a partir de nautilus, il te proposera de graver l'image.
nouvo09 a dit:
attention : clic droitClique dessus a partir de nautilus, il te proposera de graver l'image.
Merci pour le tuyau, heu! en fait j'ai gravé ça sur mon mac, ça fonctionne mieux qu'un graveur de cd! Donc j'ai fait une install sur un disque interne mais différent du OSX: problèmes avec Yaboot, entre autres. Du coup, pour varier, je passes à Debian ppc qui semble marcher, mais avec quelques problèmes concernant l'affichage géré par xorg. A suivre...pjac wrote:nouvo09 a dit:attention : clic droitClique dessus a partir de nautilus, il te proposera de graver l'image.
Et je reste sur Fedora pour mon laptop!