Bonjour à tous,

Je dispose d'une imprimante epson équipée d'un scanner et bien que celle-ci fonctionne trés bien pour l'impression je n'arrive pas à utiliser le scanner.

J'ai essayé de le faire fonctionner avec scanner tool mais celui-ci me dit qu'il ne trouve aucun périphérique.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour le faire fonctionner?

Merci d'avance.
bonjour,
aller sur le suite d'epson et recuperer les drivers linux , perso c'est comme cela que je fait fonctionner mon scan v200.
a+
Pour mon epson Dx 5050, et pour faire fonctionner le scanner , j'ai été obligé d'aller dans /etc/sane.d/dll.conf et de commenter la ligne epson2 (qui devient donc #epson2 )
Cela a aussi fonctionné avec d'autres epson...
homere57 wrote:bonjour,
aller sur le suite d'epson et recuperer les drivers linux , perso c'est comme cela que je fait fonctionner mon scan v200.
a+
moi aussi. Attention il y a deux versions. Prendre la plus récente pour Fedora 9
Comment dois-je faire déjà pour interroger ce fichier dans le terminal?
Tu ouvres ce fichier avec gedit par exemple (attention il faut être en root pour pouvoir le modifier)
Bon ben merci à tous,çà marche nickel.

A plus.
Bonjour...
Peut-on savoir ce que tu as fait?
j'ai fait ce que tu m'as dit en commentant la ligne epson2.
Ce problème avec epson2 devient un peu énervant... J'ai fait un rapport de bug pour F9 mais cela n'a pas eu l'air de faire bouger les choses.
Ce bug est aussi présent dans F10 et j'ai refait un autre rapport "ICI" mais cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde...
22 jours plus tard
Bonjour, ca marche aussi pour mon epson, DX3850. La modif de d/dll.conf ma permis d'utiliser le scaner.
ah, marche bien mais seulement en root,...:hammer:
3 mois plus tard
OK aussi pour mon Epson Stylus DX4200 😉
Merci.
Salut,

Merci, cela fonctionne aussi avec une Epson RX425.

Honnetement, faut être calé pour trouver ce bug..

Un novice aurait toujours pu chercher....:-?
2 mois plus tard
Bonjour à tous,

Je possède une Epson cx3650 et depuis 2 jours il m'est impossible de scanner.
Je peux photocopier mais impossible d'utiliser le scanne seul.
Mon cordon USB étant bien raccordé, j'ai désinstallé puis réinstallé le CD livré avec l'Epson.
Malheureusement sans aucun changement. Idem pour la mise à jour du driver (je suis sous XP).
J'ai lu vos explications, mais j'avoue que n'y comprend pas grand chose 🙁

Quelqu'un pourrai t-il m'expliquer plus en détail ?
D'avance merci
Si tu es sous Xp tu n'as aucune chance de trouver de l'aide ici...
C'est un forum linux en général et Fedora en particulier
Les fichiers de configurations de Linux et de Xp n'ont rien de commun
mustang16 wrote:Bonjour à tous,

Je possède une Epson cx3650 et depuis 2 jours il m'est impossible de scanner.
Je peux photocopier mais impossible d'utiliser le scanne seul.
Mon cordon USB étant bien raccordé, j'ai désinstallé puis réinstallé le CD livré avec l'Epson.
Malheureusement sans aucun changement. Idem pour la mise à jour du driver (je suis sous XP).
J'ai lu vos explications, mais j'avoue que n'y comprend pas grand chose 🙁

Quelqu'un pourrai t-il m'expliquer plus en détail ?
D'avance merci
C'est parce qu'il te manque un CD. Télécharge le cd de Fedora 10 et intalle la, tous tes soucis vont disparaitre !
:lol: :hammer:
un mois plus tard
Did wrote:OK aussi pour mon Epson Stylus DX4200 😉
Merci.
+1

Grand merci pour cette soluce !
14 jours plus tard
+1 pour moi, qui a bataillé (j'avais presqu'abandonné ... mais en lisant un post ici de nanou et son souci de scanner, j'ai pensé à chercher dans une nouvelle voie) et pour enfin tomber sur cette solution ... miraculeuse :pint: