Bonjour,

Mon bureau linux fedora n'apparait plus après avoir validé le login et le password, je tombe sur un écran blanc. Hier , tout marchait, je jouait même à second life.. Donc je ne connais pas trop la procédure via le mode console pour rétablir l'ensemble... pourriez-vous mes indications pour retrouver mon bureau sans réinstaller ma distribution fedora 9?

cdlt,
C'est surement due au fait que le kmod nvidia n'est pas la pour le dernier noyau, boot simplement sur le noyau précédent.
Ca ne change rien.
Passes en mode console ctrl+alt+f1, ensuite tu tapes
uname -r
et ensuite pastes le contenu de :
/etc/X11/org.conf
Bon je vais tenter de reparer ça.cSous Kde le bureau s'ouvre puis se bloque, sous gnome c'est l"écran blanc...
vous me conseillez quoi comme procédure de réparation?
Je viens de te demander quelque chose non?
C'est justement pour la procédure de réparation
Lorsque Grub se lance, normalement il y 2 noyau de Fedora dessus. Grub lance automatiquement le noyau le plus recent. il suffit que tu choisis l'autre.

On ne peut pas encore le reparer, il faut attendre la prochaine mise a jour du Kernel.
ça y est, le kmod est sortit, je l'ai installé malgré les recomandations ...
Je te conseille de faire de même
Pour cela suit les indications de thethunder

@randy ce que tu demande est légèrement compliqué lorsque l'on ne maitrise pas encore très bien linux et les shell
Cela semble être le cas de mika
Sois un peu plus friendly tout en lui remontant les bretelles si besoin est 😉
"malgre les recommandations", que veut tu dire par la Yamashita Ren ?
@Yamashita Ren
Surtout pas faire ça, si Paul Frields fait ce genre de recommandations, c'est pas par hasard.

@thethunder
C'est chiant, je sais, mais bon on est la pour t'aider, et la prochaine fois tu sauras le faire, donc donne moi ce que je t'ai dit, il semble bien que ce soit le kmod, et un boot sur l'ancien noyau devrait résoudre cela.
pourquoi tu t'adresse a moi Randy ? Je sais deja faire ca.... Je crois que tu t'es tromper de desinataire dans ton message
Mince thethunder, je me suis trompé ouais, j'ai confondu, enfin bon pour toi, les recommendations, c'est on touche pas à sa fedora, va voir sur la page d'accueil, c'est le dernier messages dans les nouvelles :-D
Rho tu peux m'appeller randy :-D
Sinon mika_l29, cf post #4, j'attends toujours.
Surtout pas faire ça, si Paul Frields fait ce genre de recommandations, c'est pas par hasard.
@ randy
Ca augmentera le debit du long fleuve tranquille qu'est ma fedora :lol:
et bon il me fallait absolument ce kmod pour faire mumuse avec vbox, ma prise de risque s'arrête là et au pire le problème devrait être résolu à la prochaine MAJ ^^

Bon enfin on est sur le topic de mika_l29
D'ailleurs l'intéressé semble l'avoir déserté ...