- Modifié
bonjour
je vous expose mon probleme j'ai un ordinateur portable fujitsu siemens amilo pa 1580
avec une carte wifi atheros dedan
avec le kernel contenu dans le live CD je pouvias sans probleme me connecter a mon reseau WIFI sans meme avoir du installer quoi que ce soit ( coup de chance peut-etre )
mais suite a la mise a jour post installation ( dont la MAJ du kernel Network manager ne voit plus de reseau wifi )
donc mes investigation mon conduit a effectuer quelques relevé d'information
d'abord
ensuite suite a une lecture de la doc je me suis dit que peut etre un souci de pilote pouvais intervenir
etant sur une atheros j'ai decidé d'installé le kmod madwifi et ce qui l'accompagne et apres tentative de reboot infructueuse suite a un echec de demarage du daemon avahi et de cups j'ai du supprimer le kmod madwifi via l'ancien noyau
une tentative de redemarage du service network donne ca :
je sait que d'autre post existe je les ai lu ( dont un probleme similaire avec une clé usb de la meme marque ) mais aucune reponse n'a été fructueuse
merci d'avance
EDIT le reseau wifi existe toujours il s'agit du reseau d'une livebox ( clé WPA) ma soeur utilise egalement ce reseau pour se connecter et ca marche pour elle
je suis situé a environ 1m50 de la box donc pas de souci pour le reseau wifi en lui meme
je vous expose mon probleme j'ai un ordinateur portable fujitsu siemens amilo pa 1580
avec une carte wifi atheros dedan
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
j'ai installé depuis 5 jours maintenant fedora 9.avec le kernel contenu dans le live CD je pouvias sans probleme me connecter a mon reseau WIFI sans meme avoir du installer quoi que ce soit ( coup de chance peut-etre )
mais suite a la mise a jour post installation ( dont la MAJ du kernel Network manager ne voit plus de reseau wifi )
donc mes investigation mon conduit a effectuer quelques relevé d'information
d'abord
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
pan0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
comme vous l'aurez deviné ma carte wifi est ath0 qui est bien reconnue ensuite suite a une lecture de la doc je me suis dit que peut etre un souci de pilote pouvais intervenir
etant sur une atheros j'ai decidé d'installé le kmod madwifi et ce qui l'accompagne et apres tentative de reboot infructueuse suite a un echec de demarage du daemon avahi et de cups j'ai du supprimer le kmod madwifi via l'ancien noyau
une tentative de redemarage du service network donne ca :
[root@localhost ~]# service network restart
Arrêt de l'interface eth0 : [ OK ]
Arrêt de l'interface wlan0 : [ OK ]
Arrêt de l'interface loopback : [ OK ]
Activation de l'interface loopback : [ OK ]
Activation de l'interface eth0 :
Définition des informations IP pour eth0.dhclient(3286) is already running - exiting.
This version of ISC DHCP is based on the release available
on ftp.isc.org. Features have been added and other changes
have been made to the base software release in order to make
it work better with this distribution.
Please report for this software via the Red Hat Bugzilla site:
http://bugzilla.redhat.com
exiting.
échoué.
[ÉCHOUÉ]
Activation de l'interface wlan0 :
Définition des informations IP pour wlan0. échoué.
[ÉCHOUÉ]
si quelqu'un peu m'aider a regler se probleme ( en gros que je puisse me connecter en wifi ) ou alors m'expliquer sa provenance je suis prenneur je sait que d'autre post existe je les ai lu ( dont un probleme similaire avec une clé usb de la meme marque ) mais aucune reponse n'a été fructueuse
merci d'avance
EDIT le reseau wifi existe toujours il s'agit du reseau d'une livebox ( clé WPA) ma soeur utilise egalement ce reseau pour se connecter et ca marche pour elle
je suis situé a environ 1m50 de la box donc pas de souci pour le reseau wifi en lui meme