Salut,
Ceci est mon premier post donc un grand bonjour à toute la communauté et merci d'avance pour vos réponses.

Je suis sous Fedora 9 depuis sa sortie et je n'avais jamais utilisé de distribution Linux à 100% avant j'utilisais Ubuntu en dual-boot avec Vista.
Mais le probleme est que je ne peut pas utiliser mon scanner Canon (Obliger d'aller chez le voisin). Et donc je subit de plus en plus de pression pour la réinstallation de Vista.

J'ai donc pensé à VirtualBox qui marche trés bien sur mon portable (j'ai Vista et je virtualise Fedora et Ubuntu). Pour l'installation j'ai suivi un tuto et VirtualBox marche trés bien j'ai installé Vista et Ubuntu.

Mais pour l'USB là ça marche plus :
[Moi@localhost ~]$ su -
Mot de passe : 
[root@localhost ~]# lsusb
Bus 001 Device 004: ID 04a9:10b5 Canon, Inc. 
Bus 001 Device 003: ID 04a9:2228 Canon, Inc. CanoScan 4400F
....
[root@localhost ~]#
Le scanner est reconnu par Fedora.

Mais dans VirtualBox les péripheriques USB sont grisés :

--------------------

J'ai suivi ce tuto http://www.llaumgui.com/post/VirtualBox-et-lUSB mais je pense qu'il est un peu vieu il était pour FC6 mais pourtant c'est le seul que j'ai trouvé sur internet. Il y a bien un post mais pas de réponses http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32214&words=virtual-box.

Avez des idées d'où cela peut venir ou meme si VirtualBox est trop compliqué et que ceux present dans les depots sont plus simple d'utilisation pour Fedora 9.

Merci de vos réponses.
bonjour ,
simple moi je pratique comme cela
j'ouvre mon /etc/fstab
j'y ajoute cette ligne
#none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=500,devmode=664 0 0
.lorsque je veux le servir de virtualbox j'enleve le #
un petit mount -a
et je remets le #
oblige sinon au prochain redemarrage ça me fiche le cirque dans mes usb.
à savoir que les ports usb sont actif sous virtualbox tant que tu ne redemarre pas .
a+
ps : n'ayant pas trouve pourquoi cette ligne fiche le cirque si elle est au demarrage , je pratique comme cela et ça marche au poil
Re,
Ta solution marche bien les péripheriques sont détectés sous vista.
Bien qu'elle marche cette solution n'est pas des plus simple.

De plus tu ne peux plus utiliser tes peripheriques sous Fedora jusqu'au redemarrage suivant.

Merci
re,
mes periph usb fonctionne tres bien même après le passage de la commande , le souci c'est lorsque je démarre f9 avec la commande .
a+
Salut,
C'est bon ta solution marche impecable chez moi.
Il fallait que je retire les filtres périphériques USB dans VirtualBox.
J'ai même laissé la commande après un redémarrage et il ne semble pas y avoir le cirque dans mes périphériques USB.
Voici mon fstab :
UUID=2b6963d2-f685-41ff-a42b-a8b5e64cf0b2 /                       ext3    defaults        1 1
UUID=70a04a8d-949a-46a1-8891-b44e0d7e2793 /home                   ext3    defaults        1 2
UUID=e9754a80-2d2c-4019-9f9d-9461530bb45c /boot                   ext3    defaults        1 2
tmpfs                   /dev/shm                tmpfs   defaults        0 0
devpts                  /dev/pts                devpts  gid=5,mode=620  0 0
sysfs                   /sys                    sysfs   defaults        0 0
proc                    /proc                   proc    defaults        0 0
UUID=52878b51-b0f2-4a59-bf68-253844a8cddb swap                    swap    defaults        0 0
none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=500,devmode=664 0 0
Merci de ton aide.
a+
4 mois plus tard
Bonsoir,
Merci à homere57 pour ton astuce avec la ligne dans fstab pour activer les usb dans virtualbox, cela fonctionne parfaitement.