Bonjour,

Je vais faire un petit tour à la Fnac ce soir ou demain, et je voudrais acheter une carte wifi pour mon portable, car j'en ai marre de me trimbaler un câble ethernet dans mon salon.

J'ai déjà, il y a quelques temps, acheté un carte wifi qui s'était révélée incompatible avec les trois distros que j'ai à la maison, à savoir, à l'époque, une Mandriva 2007.1 Spring, une Suse 10.3 et une fédora 8.

JE ne souhaite pas faire le même erreur deux fois de suite, et oui, je suis devenue prudente, alors, que pensez-vous de celle-là ?

Merci d'avance, bisous
Selon les différents forum trouvés sur google, elle semble utiliser le pilote rt61pci disponible dans le noyau de Fedora (depuis Fedora 7 il me semble). Donc c'est une bonne candidate.
Maintenant il peut toujours y avoir une surprise suivant la révision matérielle (chipset et donc pilote différent).
Elle semble annoncer un support linux cependant. Donc a priori c'est bon.
Merci de ta réponse. Mais les infos de compatibilité fournies par le Fnac ne m'inspire aucune confiance.
Quand on voit le niveau de compétence de certains vendeurs, il y a de quoi se poser des questions.

De toute façon, elle n'est pas super chère, donc je ne risque pas grand chose.
On m'a conseillé les chipset Ralink et surtout, les chipsets Intel (car ils sont tous compatibles Linux).

++
Si c'est pour rester dans ton salon alors au lieu du wifi qui est aléatoire à configurer et polluant, utilise le CPL.
nouvo09 le Titeuf ^^ wrote:Si c'est pour rester dans ton salon alors au lieu du wifi qui est aléatoire à configurer et polluant, utilise le CPL.
C'est pas donné le CPL, et puis le Wifi ça peut servir à l'extérieur. 🙂
De plus, je crois que notre chère Niphredil ne souhaite pas dépenser trop. 😉
Bah oui, je ne désire pas dépenser trop, vu que c'est un portable de test. Mais je tiens au Wifi car je le déplace souvent.
nouvo09 wrote:Si c'est pour rester dans ton salon alors au lieu du wifi qui est aléatoire à configurer et polluant, utilise le CPL.
D'un autre côté, dans 1 ou 2 ans on nous sortira que le CPL réduit la durée de vie des équipements électriques branchés sur le secteur et favorise les départs d'incendie domestique et plus personne ne voudra l'utiliser. Ce qui tombera bien, car on aura trouvé le nouveau moyen révolutionnaire de transmettre de l'internet haut débit par ondes sismiques dans le sol !

Et 1 ou 2 ans après...
eddy33 wrote:Salut.

Une bonne raison de ne pas choisir le CPL : la pollution radioélectrique de la bande HF : http://plc.radioamateur.ch/

++

eddy33, radioamateur
8-) Très intéressant ce site ! Merci. 😉
Quoi ? Comment ça, on est HS par rapport au sujet initial ? :-D
Bon, il semblerait que ça soit bon. Je vais essayer, on verra bien. Je suis passée à la Fnac hier après le bureau. Je n'ai rien acheté mais le vendeur du rayon info, qui m'a avoué très honnêtement ne rien y connaitre à Linux, m'a assuré que je pouvais faire un échange standard sur un autre produit au cas où ça ne marcherait pas (ils sont devenus compréhensif dans cette enseigne dites donc ).

Sinon, j'ai un dual boot avec une suse 11 sur ce portable. D'après vous, si elle fonctionne sur Fedora, pour Suse ?

Merci en tout cas, bisous
Comme c'est la Suse 11, elle embarque un noyau 2.6.25, utilisé par Fedora. Selon moi ça devrait être bon.
il me semble que suse a une très bonne réputation niveau matériel. Je dirais donc oui (mais peut etre que je me trompe)
Mistral wrote:il me semble que suse a une très bonne réputation niveau matériel. Je dirais donc oui (mais peut etre que je me trompe)
Un bon taux de reconnaissance oui. Mais pas aussi bon que les récentes Mandriva. Avec Mdv, je touche du bois : je l'ai installé sur plusieurs PC dont ceux de mes parents, de ma copine et de mon frère (qui est entre temps passé sous F9 pour voir et qui compte y rester pour le moment), et je n'ai jamais eu de soucis.
Bon, j'en ai un peu bavé mais elle fonctionne, cette carte.
Merci pour les infos les garçons.
Bisous.