Bonsoir à tout le monde.

Question bête et simple : peut-on désactiver le Troubleshooter de SELinux (l'icône en forme d'étoile dans le tableau de bord, qui me sort un "pop-up" dès qu'il y a un truc qu'il n'aime pas ; du style : je démonte ma clé USB...). Et je ne vous dis pas quand VirtualBox fait ses petites compil' personnelles... J'ai droit à 10 000 pop-ups...

Est-ce possible, donc, de désactiver ce bouzin (sans, bien évidemment, désactiver SELinux) ?
Le premier truc que je fais quand j'installe une Fedora c'est de désactiver SELinux.
Je ne le juge pas utile sur un poste à utilisation personnelle, il ne fait qu'apporter des ennuis.
Bonjour,

Pour en revenir au sujet principal SELinux Troubleshooter est un service. On peut donc le désactiver par system-config-services ou Système > Administration > Services.

Sinon, au début, je désactivais toujours SELinux. Je suis devenu un peu plus clément avec lui et le laisse s'exécuter mais toujours en mode permissif 😉
Bonjour,
Pour accéder aux partitions windows en utilisateur, mettre SELinux en mode permissif ,puis Raccourcis>Media.
+1 !
Si SELinux vous embête, pas la peine de le désactiver complètement (ce qui est non recommandé d'ailleurs).
Mettez le en 'Permissif' pour vous épargner bien des tourments !!
Ah cool merci pour le rappel Chacual, je ne m'en souvenais plus.