Hello,

j'étais tranquillement en train de bosser sous F9 quand soudain patatraque le NumLock n'était plus activé. Alors que cela faisait toute l'après-midi que j'entrais des chiffres au clavier.

N'ayant rien modifié ces derniers temps, pas de mise à jour non plus je me dis que c'est F9 qui déconne... donc je redémarre... rebelotte cela ne fonctionne pas.

J'essaie un numlock on, numlock off dans terminal, rien n'y fait... je désinstall alors numlockx toujours pas de numlock.

Le truc fou c'est que dans la fenêtre de login je peux l'utiliser, mais une fois loggé impossible...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos suggestions.
Salut, en effet... mais moi, ce fut dès l'installation de f9 ^^'
J'ai cherché sans succès une solution... Avis aux amateurs de résolution de petit souci 🙂
bonjour,
meme bug, souvent le led est eteinte et ça fonctionne .
je suis un peu dessus de kde 4.0 plante souvent j'attends avec impatience et je crois sous gnome la sortie de 4.1.
a+
Bonjour,

Au niveau du clavier,

2 choses:

1 Système ----> Préférence ----> Matériel ----> clavier
Onglet agencement: France par défaut avec un Generic 105-key (intl) PC (pas trés important ça)
Clic sur option d'agencement
Tout doit être par défaut ou décoché sauf:

Capslock key behavior (prendre le troisième à partir de la fin)
et Miscellanous compatibility options (prendre le dernier)

IMPORTANT: Onglet Touches de la souris : ça doit être décoché

Voici mon xorg.cong pour le clavier:
Code:

# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Normalement tu aura un clavier qui fonctionne à merveille sinon le caps agit sur le pavé numérique et c'est n'importe quo (comme on dit en ch'ti) :pint:

Le seul soucis qu'il me reste est qu'a chaque démarrage il oublie que shift élimine caps même si tout est bien coché.
pas trés génant on se retrouve avec le clavier d'avant l'évolution gnome
Il suffit simplement de decocher recocher la case et ca marche...

Espérant avoir aidé

8-)
Salut,

yahhhoooo merci... en fait je pense que c'était juste la coche de contrôle de la souris par le clavier.

Merci beaucoup

Je vais enfin pouvoir continuer à bosser avec mon clavier numérique... ça sert beaucoup en Suisse :roll:
Salut,
formidable ! Un grand merci !
5 jours plus tard
Je viens de tomber sur le problème. Grâce à vous, je l'ai résolu en 15 sec chrono.
Etrange tout de même que ce comportement par défaut.