- Modifié
*************PROBLEME RESOLU********************************
Bonjour,
Je suis sur un DELL XPS M1530
Voila mon soucis j'ai installé gsynaptics mais cela n'a pas résolu mon problème:
Lorsque je fais :
"pose du doigt sur le touchpad décalage du doigt de 2cm en ligne droite" >> la souris à parcourue 4 fois en longueur et en largeur mon écran (toutes les direction et image de la souris saccadée, ce n'est pas véritablement un glissement), elle à cliqué sur 2 ou 3 trucs (clique droit aussi bien que clique gauche) (du genre m'a supprimé un tableau de bord ou autre..) .. ingérable quoi !:-?
j'ai essayé dans synaptic de mettre la sensibilité à nulle >>> toujours le problème
quand je place mon curseur sur un bouton par exemple (avec la souris usb) et que je clique (avec le bouton du touchpad) >>> aucun clique n'est reçu..
Je me réponds
***************SOLUTION :*********************************
ajouter dans /boot/grub/menu.lst au bout de la ligne kernel :
Bonjour,
Je suis sur un DELL XPS M1530
Voila mon soucis j'ai installé gsynaptics mais cela n'a pas résolu mon problème:
Lorsque je fais :
"pose du doigt sur le touchpad décalage du doigt de 2cm en ligne droite" >> la souris à parcourue 4 fois en longueur et en largeur mon écran (toutes les direction et image de la souris saccadée, ce n'est pas véritablement un glissement), elle à cliqué sur 2 ou 3 trucs (clique droit aussi bien que clique gauche) (du genre m'a supprimé un tableau de bord ou autre..) .. ingérable quoi !:-?
j'ai essayé dans synaptic de mettre la sensibilité à nulle >>> toujours le problème
quand je place mon curseur sur un bouton par exemple (avec la souris usb) et que je clique (avec le bouton du touchpad) >>> aucun clique n'est reçu..
Je me réponds
***************SOLUTION :*********************************
ajouter dans /boot/grub/menu.lst au bout de la ligne kernel :
ce qui donne chez moi:i8042.nomux=1 psmouse.proto=imps
ensuite si vous souhaitez que ces deux options s'ajoutent automatiquement à chaque changement de kernel rajouter :kernel /boot/vmlinuz-2.6.25.3-18.fc9.i686 ro root=UUID=cd740b13-d6d3-41b0-bb31-ce8d9e6159ad rhgb quiet i8042.nomux=1 psmouse.proto=imps
en dessous de timeout (laissez bien le # du commentaire surtout c'est normal, n'ayant pas encore changé de kernel je ne sais pas si cette option marche..# defoptions= i8042.nomux=1 psmouse.proto=imps