Bonjour, j'ai installé la version 0.9.3-3 de koji comme conseillé plus haut et pour résoudre le problème de taille du /boot, j'ai mis le dossier upgrade dans /root avec un lien symbolique dans /boot, et cette étape est passé.

Mais ensuite, à la fin du téléchargement de stage2, freeze de preupgrade et ce message dans le terminal:
[root@localhost boot]# preupgrade
No package matched to remove
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 198, in on_assistant_apply
    self._do_main()
  File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 206, in _do_main
    self.main_preupgrade()
  File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 371, in main_preupgrade
    (mdev,mpath) = preupgrade.bootpath_to_anacondapath(stage2_abs)
TypeError: 'NoneType' object is not iterable
J'ai lu les 4 pages de ce topic, j'ai vu une erreur semblable, mais simplement corrigée en remplaçant l'ancienne version de preupgrade par cette dernière version disponible sur koji et que j'utilise depuis le départ (-> j'ai vraiment lu le topic 🙂 ).

Mais mon bug est légèrement différent: voir les dernières lignes du message d'erreur, et je ne réussi toujours pas à le résoudre.
J'ai vu un forum en anglais où quelqu'un à rencontré cette erreur, mais mon anglais technique est encore beaucoup trop faible pour que j'y comprenne quelque chose.
Salut,

As-tu essayer preupgrade SANS mettre de lien symbolique ?
Le fichier stage2 sera téléchargé au redémarrage sans problème....
j'ai essayé, mais pb de chargement de stage2, mais compte tenu de cette info, je vais tenter ça!

Ça y est, j'ai la belle fenêtre "Ready to complete upgrade.
Je reboot et ...je vais voir la merveille dans peu de temps, j'espère!
Alors ?
T'es là ?
coucou à Did et aux autres qui passent par là!

oups! désolé, j'étais un peu bousculé ces temps-ci.
Ça y est, après un choix du boot avec connection en html (ftp ne voulant pas se connecter --> freebox mode routeur: est-ce la cause???), une install plus tard pendant la nuit alors que je dormais, le lendemain matin, voilà l'ordi qui veux rebooter.
Quelques réglages, et OH!!! OUHAAA!!! quelle merveille!!!
Démarrage efficace, un yum dopé à l'E.P.O.

Le son répond présent.
Tout marche, sauf...la 3D! oups! eh! oui, encore une victime de NVIDIA.

Vivement l'intégration des pilotes pour l'accélération graphique...
J'aime bien pouvoir jouer avec extremetuxracer, il est marrant notre pingouin quand il glisse... 🙂

Bravo à tous les artistes qui ont bâti ensemble cette nouvelle FEDORA_9 absolument SPLENDIDE...
Elle dépasse tout.

Et on peut encore une fois dire que GNU/Linux EST l'avenir des systèmes informatique.
Une précision aux bricoleurs: il faut que chaque dossier et sous dossier (surtout pour /boot et /var) soit dans sa partition officielle sinon Anaconda ne retrouve pas ses petits.
C'est bête, mais faut y penser.
Bons plaisirs.