Bonjour,

Comme le driver proprio nvidia tarde a sortie, et que system-config display n'aime pas ma carte graphique, je tente de configurer mon double ecran a la main.
Ma coufiguration est la suivante:
Geforce 8400
2 ecrans dell 19", l'un branche sur la sortie DVI, et le deuxieme (celui de droite) sur la sortie VGA.

J'ai modifie mon xorg.conf a la main, mais apparement, l'option xinerama n'existe plus avec xorg7.3. Le module a ete remplace au profit de xrandr. L'ennui, c'est que je ne sais pas comment le faire fonctionner.

Voici mon xorg.conf:
# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "us"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "GeforceDVI"
        Driver          "nv"
        VendorName      "nvidia"
        BoardName       "Geforce8400"
        Screen          0
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "GeforceVGA"
        Driver          "nv"
        VendorName      "nvidia"
        BoardName       "Geforce8400"
        Screen          1
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "DellDigital"
        VendorName      "Dell"
        ModelName       "1907FP"
        HorizSync       30-81
        VertRefresh     56-76
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "DellAnalog"
        VendorName      "Dell"
        ModelName       "1907FP"
        HorizSync       30-81
        VertRefresh     56-76
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "ScreenDigital"
        Monitor         "DellDigital"
        Device          "GeforceDVI"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Depth   24
                Modes   "1280x1024"
        EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "ScreenAnalog"
        Monitor         "DellAnalog"
        Device          "GeforceVGA"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Depth   24
                Modes   "1280x1024"
        EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen 0        "ScreenDigital" 0 0
        Screen 1        "ScreenAnalog" RightOf "ScreenDigital"
        InputDevice     "Keyboard0" "CoreKeyboard"
        Option          "xinerama" "true"
EndSection
Je me pose deux questions: le driver nv supporte-t-il le double ecran avec un grand bureau virtuel (facon xinerama), et comment fonctionne xrandr.
Evidemment, je me demande aussi comment je peux faire fonctionner mon double ecran.

Merci beaucoup
Fox Delta wrote:Bonjour,
Je me pose deux questions: le driver nv supporte-t-il le double ecran avec un grand bureau virtuel (facon xinerama), et comment fonctionne xrandr.
Evidemment, je me demande aussi comment je peux faire fonctionner mon double ecran.

Merci beaucoup
Up 🙁
3 mois plus tard
Bonjour,

Avez-vous finalement réussi à utiliser pleinement le dual-screen avec une carte Nvidia ?

J'ai en effet installé Linux (Mandriva 2008 et Fedora 9), pour essai, sur deux portables depuis quelques semaines. Tests plutôt concluant puisque je suis prêt à franchir le pas pour ma machine de bureau.

Cependant, l'une des conditions impératives à ce transfert, à priori définitif, est l'utilisation en bi-écran. C'est la seule chose que je ne peux pas essayer préalablement sur ces portables. La CG est une Nvidia 8500Gt avec 2 ports DVI.

Merci pour vos réponses.
Salut,
la création de ce poste date de mai 2008, juste pendant la sortie de F9, il y a eu un peu d'attente pour les possesseurs de cartes nvidia, mais depuis fin juin tout est rentré dans l'ordre, et le dualscreen ou le twinview fonctionne trés bien.
je suis l'heureux propriétaire ( enfin mon labo) d'une Nvidia 8600 GTS et je fonctionne en twinview trés bien.
Si tu passes sous fedora, je pense que plusieurs personne ici, seront ravies de te montrer leurs xorg.conf en cas de problemes ( allez même si tu passes sous mandriva...), mais de probleme tu ne devrais pas avoir avec Nvidia-display-setting.....
Merci modmol pour cette réponse ultra-rapide. Je pense choisir Fedora pour l'intégration native du bureau xFCE (il faut bien se donner une raison !).
Il me reste à tester le recto-verso avec mon imprimante Canon MF4120 et le transfert de mes projets PowerAMC/ Windows vers PowerAMC/Wine.

Autre petite question que je me pose mais il me suffirait de tester, c'est la récupération du profil Thunderbird/Windows pour le transférer vers Thunderbird/Linux, voir vers Evolution. Quelqu'un a-t-il un début de réponse sur la faisabilité d'une telle chose cela pourrait m'éviter de me lancer dans un truc impossible ?
La récupération du profil Thunderbird est possible. Il faut copier le contenu du dossier Thunderbird<un_nom_bizarre.default> (ce nom de dossier est généré à l'installation de thunderbird il me sembe et est composé d'un mélange de chiffres, lettres pour plus de sécurité) dans "C:\Documents and Settings<user>\Application Data\" sous XP (sous Vista ça doit être "C:\Users<user>\Roaming" ou quelquechose du genre). Attention ces dossiers sont des dossiers cachés. Puis sous Fedora il faut d'abord recréer les comptes dans Thunderbird (à priori dans l'ordre de création réalisé sous Windows, quoique ça puisse s'adapter) et enfin recopier le contenu du dossier Thunderbird<un_nom_bizarre.default> récupéré sous Windows dans /home/<user>/.thunderbird/<un_autre_nom_bizarre.default>

Il est possible que certaines règles de filtrage crées sous Windows ne fonctionnent plus sous Fedora. Il faudra alors les redéfinir.
Pour boucler le sujet, puisque le post initial etait de moi: j'avais voulu tester Fedora 9 sur ma machine au labo, car a ce moment-la, j'avais un peu de temps. Mais je suis rapidement repasse a F8 pour des problemes de productivite, et depuis je n'y ai pas encore remis F9.
Ceci-dit, le dual-screen fonctionne parfaitement sous F8 !