Hello,

F9 fraîchement installée (x86_64) & Firefox3 beta. Lors du lancement de Firefox, par défaut,
"travailler hors connexion" est coché. Pas trouvé dans les menus de conf comment désactiver ça...
Si qqu'un a une idée ?

Merci.
  • [supprimé]

Oui, firefox se met dans ce mode, car au démarrage tu n'as pas de réseaux activé.
Il faut donc te débrouiller pour avoir le réseau dès le lancement de fedora pour que cela fonctionne.

J'ai remarqué également que pakageKit ne fonctionne pas bien, même si on active le réseau par la suite.

Pour info, moi j'avais un soucis avec le network manager. J'ai viré le service et configuré le réseau manuellement. Maintenant tout fonctionne.
pti-seb wrote:Oui, firefox se met dans ce mode, car au démarrage tu n'as pas de réseaux activé.
Il faut donc te débrouiller pour avoir le réseau dès le lancement de fedora pour que cela fonctionne.

J'ai remarqué également que pakageKit ne fonctionne pas bien, même si on active le réseau par la suite.

Pour info, moi j'avais un soucis avec le network manager. J'ai viré le service et configuré le réseau manuellement. Maintenant tout fonctionne.
Si si, j'ai bien le réseau activé au boot de Fedora sans problème (LAN & WAN).
??
Merci.
J'ai le même comportment de firefox mon réseau fonctionne correctement mais network manager m'indique que je suis déconnecté je pense que cela doit être lié. Ceci expliquerait que la manip de pti-seb fonctionne.
  • [supprimé]

Ouai c'est certain, si network manager ne voit pas de réseau, toutes les applications passe en mode déconnecté.
seb0 wrote:J'ai le même comportment de firefox mon réseau fonctionne correctement mais network manager m'indique que je suis déconnecté je pense que cela doit être lié. Ceci expliquerait que la manip de pti-seb fonctionne.
Bon, je viens de comprendre. system-config-network-1.5.7.1 est buggé. En le virant et le remplaçant par
le package de la F8 (system-config-network-1.4.3-1.fc8.noarch.rpm) tout fonctionne chez Firefox...
Au passage qqu'un peut me donner le contenu de son /etc/sysconfig/i18n, j'ai des pg d'accents avec
l'UTF8.

Merci
toor05 wrote:
seb0 wrote:J'ai le même comportment de firefox mon réseau fonctionne correctement mais network manager m'indique que je suis déconnecté je pense que cela doit être lié. Ceci expliquerait que la manip de pti-seb fonctionne.
Bon, je viens de comprendre. system-config-network-1.5.7.1 est buggé. En le virant et le remplaçant par
le package de la F8 (system-config-network-1.4.3-1.fc8.noarch.rpm) tout fonctionne chez Firefox...
Au passage qqu'un peut me donner le contenu de son /etc/sysconfig/i18n, j'ai des pg d'accents avec
l'UTF8.

Merci
Ben non ! Finalement ça marche pas comme ça... 🙁
@ pti-seb comment configurer manuellement le réseau ? j'ai actuellement internet mais firefox se lance toujours en mode hors conection et je ne peut installer aucun paquet avec l'interface graphique ( possible en mode console avec yum) !
J'ai rencontré ce type de problème.

Je ne comprend pas bien la raison mais j'ai du configuré mon réseau via le network manager.
Dès que cela est fait ainsi, le NM se marque comme connecté et firefox ne se lance plus offline.

Pour cela, dans ifcfg-eth0, il y a deux propriétés que j'ai découvertes :

NM_CONTROLLED=yes

USERCTL=yes

La première indique que l'interface est controlée par NetworkManager. Si je passe cette valeur à "no", NetworkManager se dit déconnecté.

La second m'a permis (je pense) de configurer NetworkManager sans etre root 😃

J'espère avoir été au moins un petit peu clair.

Gnol
  • [supprimé]

• Modifié
@eulguignol : a confirmer, moi j'ai pas ces options

Sinon pour la configuration de mon réseau, j'ai fait assez hard :
chkconfig NetworkManager off
chkconfig network on
dhclient
Mon routeur fait office de DHCP donc je peux me le permettre.
Salut, merci pour la réponse, la modification fonctionne chez moi :
NM_CONTROLLED=yes
USERCTL=yes
J'ai aussi ajouté les DNS dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
DNS1=xxx.xxx.xxx.xxx
DNS2=xxx.xxx.xxx.xxx
pti-seb wrote:@eulguignol : a confirmer, moi j'ai pas ces options

Sinon pour la configuration de mon réseau, j'ai fait assez hard :
chkconfig NetworkManager off
chkconfig network on
dhclient
Mon routeur fait office de DHCP donc je peux me le permettre.
Yep, en désactivant le NetworkManager Firefox fonctionne en mode connexion. Le réseau (network)
étant activé bien sûr...
Euh, pour mon fichier i18n qqu'un peut me donner son contenu s'il est en UTF8 ?

Merci
Merci, problème résolu
Pour le contenu du fichier i18n c'est :
LANG="fr_FR.UTF-8"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"
Ne pas oublier la 3ieme ligne vide.
Slt a tous , j ai le meme probleme
j ai resolu en le desactivant dans firefox
je le demare puis je vais dans fichier en haut a gauche de ma page et je clic sur travailler hors connection
puis cela fonctionne
merci :hammer:
eulguignol wrote:J'ai rencontré ce type de problème.

Je ne comprend pas bien la raison mais j'ai du configuré mon réseau via le network manager.
Dès que cela est fait ainsi, le NM se marque comme connecté et firefox ne se lance plus offline.

Pour cela, dans ifcfg-eth0, il y a deux propriétés que j'ai découvertes :

NM_CONTROLLED=yes

USERCTL=yes

La première indique que l'interface est controlée par NetworkManager. Si je passe cette valeur à "no", NetworkManager se dit déconnecté.

La second m'a permis (je pense) de configurer NetworkManager sans etre root 😃

J'espère avoir été au moins un petit peu clair.

Gnol
Bonjour,

je voulais juste signaler que l'on pouvait faire la même chose en mode graphique :

depuis le system-config-network (Système > Administration > Réseau)
Mettez-vous sur l'onglet Périphériques, sélectionnez votre carte réseau (eth0 par défaut) et cliquez sur Modifier dans la barre d'outils
Dans la fenêtre Périphérique Ethernet sur l'onglet Général, cochez Contrôlé par l'administrateur réseau (équivalent à NM_CONTROLLED=yes) (entre nous la traduction mériterait d'être revu 😉).

Maintenant il faut reconfiguré sa carte avec le NetworkManager et redémarrez son PC pour que tous fonctionne normalement.