Bonjour tous le monde
voila j'ai installer fedora 9 hier à 18h, franchement c'est la version la plus complète que je n'ai jamais installé.
mais j'ai quelques petit problèmes,
en premier j'ai une partition intermédiaire entre windows et linux mais je n'arrive pas à la monté, avec fedora 7 et 8 il l'a détecte et je la monte en cliquant dessus, mais sous la fedora 9 il l'a détecte mais il ne la monte pas je ne sais pas c'est quoi le probléme mais je compte sur vous pour me dire ça :!!!!!
le second problème c'est ma souris tactile avec la fedora 7 et 8 elle marche très bien mais avec la 9 il y a qu'avec le bouton droit ou gauche que je peux travailler c'est pas si grave mais c'est désagréable.!!
enfin j'ai un PC Portable HP Compaq 6510b Pro
et voici le resultat de la commande lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
02:04.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev b6)
02:04.1 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 02)
10:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
18:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
Merci d'avance et j'espère avoir des repenses.
As-tu testé un montage manuel de ta partition ?
mount -type vfat /dev/sdXy /mnt/maPartFat
En remplaçant bien sûr /dev/sdXy par le nom exact de ta partition fat et /mnt/maPartFat par le répertoire dans lequel tu veux la monter...

Pour ta souris, quel est le problème exact ? Le bouton du milieu ne fonctionne pas ?
Bonjour,

Pour la souris : ici
Bonjour Chacual

merci de m'avoir rependu si vite votre solution marche mais je n'ai pas pensé parce que à partir de la fedora 7 on en avais pas besoin . de toutes les façon je vais la montée automatiquement au démarrage en modifiant le fstab.

pour la souris tous les boutons marches mais c'est le tactile qui ne marche pas. !!!!
Pour le fstab, tu as quasiment toute la ligne à ajouter, il manque simplement les options uid et gid à ajouter après...

Pour le pavé tactile Synaptics, peux-tu poster ton fichier /etc/X11/xorg.conf entre balises "code" stp ?
rebonjour CHACUAL

voici le contenu de mon fichier /etc/X11/xorg.conf
# Xorg configuration created by pyxf86config                                    

Section "ServerLayout"
        Identifier     "Default Layout"
        Screen      0  "Screen0" 0 0
        InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl                                                       
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "intel"
EndSection
merci d'avance
Merci de poster un problème par fil de discussion.
Ajoute cette section dans ton fichier et redémarre X (ou le PC...) :
 Section "InputDevice"
   Driver      "synaptics"
   Identifier  "TouchPad"
   Option      "SendCoreEvents"
   Option      "Protocol" "auto-dev"
   Option      "SHMConfig" "on"
 EndSection
bonjour CHACUAL
j'ai rajouté les lignes dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf et j'ai rebooté le PC mais hélas le serveur X ne demarre pas alors j'ai supprimer les lignes et la aussi il démarre même pas
que dois je faire pour démarrer le serveur X ???
merci D'avance
Tu peux tenter un :
system-config-display --initial
Et voir si ça re-marche, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus si tu as enlevé les lignes... :-?
oui Chacual je les ai enlevé mais ça ne marchais pas alors j'etais obligé de reinstaller le systéme
merci quand meme
si vous avez du nouveau n'hesitez pas à me le faire savoir
Chacual wrote:Ajoute cette section dans ton fichier et redémarre X (ou le PC...) :
 Section "InputDevice"
   Driver      "synaptics"
   Identifier  "TouchPad"
   Option      "SendCoreEvents"
   Option      "Protocol" "auto-dev"
   Option      "SHMConfig" "on"
 EndSection
Salut

Il ne faut pas oublier de rajouter la ligne :
 InputDevice    "TouchPad" "CorePointer"
avant le End Section de la partie suivante :
Section "ServerLayout"
    Identifier       "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    End Section
Ce n'était pas nécessaire sous F8 mais il y a apparemment tout un tas de petits détails (ou de gros soucis suivant le cas) qui font une sacrée différence entre ces deux Fed !
Oui, j'ai l'impression que cette nouvelle version de Xorg ne va pas apporter que du bonheur dans un premier temps :-?
Surtout pour moi qui suis équipé avec des cartes ATI :-D et qui possède aussi un touchpad Synaptic...
Il va falloir de la patience, comme souvent après la sortie de la nouvelle version... Ce qui est ennuyeux, pour moi, c'est que j'avais noté toutes ces petites manips dans un jouli carnet pour les cas de réinstall et que ça ne me sert finalement pas à grand-chose dans le cas présent. M'enfin, le lot d'améliorations est suffisamment conséquent pour compenser ces petits désagréments 🙂 !
Salut les gars,
Bon quand je fais vos manip et que je redémarre x, je pointeur va à deux à l'heure et je n'ai toujours pas le "tap".
Je lance ensuite gsynaptics mais les changements que je fais ne semblent pas être appliqués...

Merci de votre aide.
14 jours plus tard