Bonjour à tous

Je viens d'installer Fedora 9, superbe aucun soucis comme à l'habitude chez Fedora.

J'ai juste eu la surprise de voir que je ne peux accéder à la configuration de GDM, même en se connectant en su - les commandes de configuration de GDM ont disparu.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci de vos réponses. 🙂
Même problème ! D'autant plus que GDM boote par défaut sous gnome quoi que je fasse ! Il faut que je lui rappelle chaque fois que je veux KDE avant de me logger ! Par cool !...🙁
Ah oui je vois merci de vos réponses.
Bizarre... Chez moi, gdm retient la derniere session ouverte. Donc la mise par defaut de KDE se fait automatiquement.
Quelle idée d'aller sous KDE !!!!!!!!!!!! Regarde c'est peut -être un paquet qui manque?
Bonsoir,

je me suis installé une FC9, sympa 😉
Mais pareil, bizarre cette nouvelle configuration de GDM.
Comment faire pour configurer GDM afin de me logger automatiquement sur mon compte ?

J'ai bien essayé de rajouter :
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=mon_login
Mais ça ne démarre pas automatiquement (peut-etre dois-je mettre un delay plus court que celui par défaut), et en plus, networkManager me demande mon password une fois connecté.

Merci pour vos infos.
Salut,

Je n'arrive pas à changer le thème de gdm (car je trouve que celui par défaut pas pratique du tout).
Je n'ai pas la commande gdmsetup ni même la commande gdm-setup...

Merci à tous

Benny.
Perso, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu peur... Je me suis dit : qu'est qu'un débutant sous fedora va penser de F9??? Mais avec le recul et après m'entre rendu compte des innovations, je me dit que quand il sera finalisé ça va déchirer. :-D
bon, comment dire, mon gdm ne se lance pas au demarage de f9 ^^
il est tout bien installé, mais il ne se lance pas, j'aimerais bien savoir ou c'est qu'il faut tripatouiller pour qu'il demarre...
euh, rassurez moi vous lisez les topics avant de poster ...?.

La réponse a été donnée au post numéro 2. par llaumgui.

A quoi ça sert de reposer la même question 46000 fois !! :hammer:
bin, si je comprends bien, markand a un probleme avec la configuration de son GDM, ce qui il me semble, implique tout de meme que ce dernier se lance au demarage de la machine....
ainsi il me semble que j'ai un leger probleme de par le fait que GDM ne se lance pas.... et qui pourait etre reglé autrement que par gdm-setup, vu que chez d'autres il fonctionne ....
le lien donné par llaumgui part lui aussi du principe que gdm se lance correctement et ne me renseigne nullement sur un moyen de resoudre mon probleme, c'est ainsi que je posais ma question, meme si elle n'a pas beaucoup de rapport avec le topic ... desolé
merci bien
Malba wrote:bin, si je comprends bien, markand a un probleme avec la configuration de son GDM, ce qui il me semble, implique tout de meme que ce dernier se lance au demarage de la machine....
ainsi il me semble que j'ai un leger probleme de par le fait que GDM ne se lance pas.... et qui pourait etre reglé autrement que par gdm-setup, vu que chez d'autres il fonctionne ....
le lien donné par llaumgui part lui aussi du principe que gdm se lance correctement et ne me renseigne nullement sur un moyen de resoudre mon probleme, c'est ainsi que je posais ma question, meme si elle n'a pas beaucoup de rapport avec le topic ... desolé
merci bien
Pas de problème. Par contre, autant continuer sur ce fil pour ton souci...
@doobs : Met ceci dans le fichier /etc/gdm/custom.conf
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=cx42
TimedLoginDelay=0
Biensur, remplace cx42 par ton pseudo ! 🙂
Il faudra ptete rebooter ta machine (en tout cas un reboot de X ne change rien)
Salut,

merci cx42net, j'pense que j'vais faire ça 😉
@cx42net
merci cela fonctionne chez moi, sauf que j'ai mis TimedLoginDelay=5 pour pouvoir changer soit d'utilisateur, soit passer de gnome à kde si j'en ai envie...
(il faut re-booter l'ordi pour que cela soit pris en compte un simple ctrl+alt+back_space ne suffit pas...)
fubus wrote:Quelle idée d'aller sous KDE !!!!!!!!!!!! Regarde c'est peut -être un paquet qui manque?
Peut-être, mais lequel ? J'ai tenté une recherche google et j'ai déjà posté sur ce forum mais j'ai la triste impression d'être le seul à avoir ce problème. Puis-je sans trop de conséquences désinstaller gdm et mettre kdm à la place ?
Par contre, Llaumgui, une idée de si on aura la version graphique pour configurer gdm ? ya-t-il une roadmap ? sera-t-il inclut en tant que mise à jour ou faudra-t-il installer le paquet de son propre chef ?

Merci de tes réponses 🙂
merci pour cette astuce, mais il faut mettre le mot de passe, du coup c'est pas un vrai autologon